Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (19Q02530874_1_01) par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 760 heures
En centre : 690 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de : ? assumer toutes les taches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l'entreprise et faire le choix des outils adaptés ? structurer l'organisation commerciale de l'entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale ? assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l'entreprise à partir des documents comptables ? gérer administrativement le personnel de l'entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques ? assurer la relation avec les partenaires internes/externes de l'entreprise clients, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers. Un module spécifique intitulé "Spécialisation
- Métiers du Télésecrétariat" a été créé en réponse aux besoins croissant des TPE d'externaliser le secrétariat. Ce module permettra aux stagiaires de développer leurs compétences en secrétariat à distance et ainsi de se positionner ensuite sur des emplois de télé-secrétaire, en activité indépendante ou salariée. L'objectif de ce module est de disposer des compétences nécessaires pour assurer l'assistance administrative et commerciale à distance : ? Gérer et relancer l'activité par téléphone ? protéger ses données informatiques ? Connaître les outils numériques permettant de s'organiser, faciliter les échanges et gagner du temps ? Maîtriser les différentes étapes de la réponse à un appel d'offre dématérialisé ? Rédiger et paramétrer une campagne d'e
- mailing ? Utiliser l'outil informatique pour créer ses maquettes commerciales ? Maitriser les fonctions courantes des principaux logiciels de devis
- factures
- Métiers du Télésecrétariat" a été créé en réponse aux besoins croissant des TPE d'externaliser le secrétariat. Ce module permettra aux stagiaires de développer leurs compétences en secrétariat à distance et ainsi de se positionner ensuite sur des emplois de télé-secrétaire, en activité indépendante ou salariée. L'objectif de ce module est de disposer des compétences nécessaires pour assurer l'assistance administrative et commerciale à distance : ? Gérer et relancer l'activité par téléphone ? protéger ses données informatiques ? Connaître les outils numériques permettant de s'organiser, faciliter les échanges et gagner du temps ? Maîtriser les différentes étapes de la réponse à un appel d'offre dématérialisé ? Rédiger et paramétrer une campagne d'e
- mailing ? Utiliser l'outil informatique pour créer ses maquettes commerciales ? Maitriser les fonctions courantes des principaux logiciels de devis
- factures
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Secrétaire comptable
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire facturier / facturière
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault
À découvrir