Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (19Q02540886_1_02) par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 760 heures
En centre : 690 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de : ? assumer toutes les taches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l'entreprise et faire le choix des outils adaptés ? structurer l'organisation commerciale de l'entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale ? assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l'entreprise à partir des documents comptables ? gérer administrativement le personnel de l'entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques ? assurer la relation avec les partenaires internes/externes de l'entreprise clients, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers Un module spécifique intitulé Spécialisation
- Métiers du Télésecrétariat a été créé en réponse aux besoins croissant des TPE d'externaliser le secrétariat. Ce module permettra aux stagiaires de développer leurs compétences en secrétariat à distance et ainsi de se positionner ensuite sur des emplois de télésecrétaire, en activité indépendante ou salariée. L'objectif de ce module est de disposer des compétences nécessaires pour assurer l'assistance administrative et commerciale à distance, et précisément : ? Gérer et relancer l'activité par téléphone ? protéger ses données informatiques ? Connaître les outils numériques permettant de s'organiser, faciliter les échanges et gagner du temps ? Maîtriser les différentes étapes de la réponse à un appel d'offre dématérialisé ? Rédiger et paramétrer une campagne d'e
- mailing ? Utiliser l'outil informatique pour créer ses maquettes commerciales ? Maitriser les fonctions courantes des principaux logiciels de devis
- factures
- Métiers du Télésecrétariat a été créé en réponse aux besoins croissant des TPE d'externaliser le secrétariat. Ce module permettra aux stagiaires de développer leurs compétences en secrétariat à distance et ainsi de se positionner ensuite sur des emplois de télésecrétaire, en activité indépendante ou salariée. L'objectif de ce module est de disposer des compétences nécessaires pour assurer l'assistance administrative et commerciale à distance, et précisément : ? Gérer et relancer l'activité par téléphone ? protéger ses données informatiques ? Connaître les outils numériques permettant de s'organiser, faciliter les échanges et gagner du temps ? Maîtriser les différentes étapes de la réponse à un appel d'offre dématérialisé ? Rédiger et paramétrer une campagne d'e
- mailing ? Utiliser l'outil informatique pour créer ses maquettes commerciales ? Maitriser les fonctions courantes des principaux logiciels de devis
- factures
Centre(s)
- Béziers (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Secrétaire comptable
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire facturier / facturière
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault
À découvrir