ADEA - Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale - module Secrétariat Bureautique par Chambre de Métiers et de l'Artisanat

Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Total : 119 heures
En centre : 119 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
L'outil informatiqueLa bureautiqueLes outils de télécommunicationL'organisation administrative
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de :
- assumer toutes les tâches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l'entreprise et faire le choix des outils adaptés
- structurer l'organisation commerciale de l'entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale
- assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l'entreprise à partir des documents comptables
- gérer administrativement le personnel de l'entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques
- assurer la relation avec les partenaires internes /externes de l'entreprise : client, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers.
Centre(s)
  • Cunac (81)
  • Castres (81)
Formation proposée par : Chambre de Métiers et de l'Artisanat
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