Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA)- Module 2 : Secrétariat bureautique par Chambre de métiers de la Haute-Garonne

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 112 heures
En centre : 112 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Rappel rapide des bases de l'informatique et présentation des nouveaux outils
- L'environnement de travail au niveau informatique
- Windows XP et Windows Vista
- L'organisation du poste périphérique et les applications possibles
L'organisation des fichiers
- Les fichiers
- Les répertoires
- Les dossiers
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de :
- assumer toutes les tâches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l'entreprise et faire le choix des outils adaptés
- structurer l'organisation commerciale de l'entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale
- assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l'entreprise à partir des documents comptables
- gérer administrativement le personnel de l'entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques
- assurer la relation avec les partenaires internes /externes de l'entreprise : client, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Formation proposée par : Chambre de métiers de la Haute-Garonne
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