Créer des contenus impactants pour le web par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La maîtrise des contraintes éditoriales et de l'écriture pour les supports digitaux, vous permettra de produire et diffuser des contenus capables de booster votre communication digitale et votre visibilité sur le web.
JOUR 1
Environnement du contenu sur le web
L'infobésité - L'impact du contenu sur le référencement naturel : règles pour être efficient
- Les tendances et les leviers pour être vu et entendu
Comprendre les règles de la production de contenu web
Donner de l'information de qualité centrée client pour être identifié comme un expert
- Structurer, découper et titrer vos contenus textuels pour être compris par la cible
- Écrire court et répondre aux attentes de ses clients pour être lu : lois et techniques rédactionnelles
- Utiliser l'image pour gagner en impact
Engager l'utilisateur pour fidéliser et gagner de nouveaux clients
Storytelling, contenus interactifs et participatifs
- Types d'interactions sur le web
- Échelle de participation
- Boucle de l'engagement
Produire du texte et du visuel pour le web
Les contraintes éditoriales des différentes plateformes : site web, blog, emailing et newsletter et réseaux sociaux
Méthodologie pour gagner en efficience et en impact dans la rédaction
Collecter de l'information pertinente
- Identifier des gabarits de contenu adaptés à ses objectifs
Produire un article pour le blog ou le site web de votre entreprise : rédaction du texte et création d'images adap
JOUR 1
Environnement du contenu sur le web
L'infobésité - L'impact du contenu sur le référencement naturel : règles pour être efficient
- Les tendances et les leviers pour être vu et entendu
Comprendre les règles de la production de contenu web
Donner de l'information de qualité centrée client pour être identifié comme un expert
- Structurer, découper et titrer vos contenus textuels pour être compris par la cible
- Écrire court et répondre aux attentes de ses clients pour être lu : lois et techniques rédactionnelles
- Utiliser l'image pour gagner en impact
Engager l'utilisateur pour fidéliser et gagner de nouveaux clients
Storytelling, contenus interactifs et participatifs
- Types d'interactions sur le web
- Échelle de participation
- Boucle de l'engagement
Produire du texte et du visuel pour le web
Les contraintes éditoriales des différentes plateformes : site web, blog, emailing et newsletter et réseaux sociaux
Méthodologie pour gagner en efficience et en impact dans la rédaction
Collecter de l'information pertinente
- Identifier des gabarits de contenu adaptés à ses objectifs
Produire un article pour le blog ou le site web de votre entreprise : rédaction du texte et création d'images adap
Objectifs
Comprendre les règles de la production de contenu webProduire du texte et du visuel selon les contraintes éditoriales de chaque plateformeAnalyser votre production de contenu et identifier les sujets les plus pertinents par rapport à votre cibleCollecter l'information pour produire des contenus de qualité et mettre en place des outils pour automatiser votre veilleConnaître les techniques rédactionnelles propres à l'écriture sur le webIntégrer la démarche centrée client pour produire des contenus impactantsOrganiser et planifier une production de contenu qui réponde à votre stratégie webmarketing
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
À découvrir