Faciliter et réussir sa prospection téléphonique grâce à la Smart Data par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav

Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Distinguer les changements survenus dans les relations Acheteurs
- Vendeurs
- expliquer les postures de vente orientée produits
- services et de vente orientée client
- identifier ce qui ne fonctionne plus dans la prospection commerciale et téléphonique et pourquoi
- identifier les apports du Smart Data et des réseaux sociaux pour une approche directe des cibles
- analyser ses prospects et se différencier grâce à la data et l'analyse sémantiqueIdentifier les enjeux de la relation téléphonique en entreprise
- découvrir le paradoxe acheteur
- vendeur lié au premier contact
- identifier les peurs vis
- à-vis de la prospection téléphonique
- identifier les difficultés de la communication interpersonnelle
- choisir des objectifs pour se motiver à téléphoner
- Identifier les satisfactions personnelles que procure la démarche
- relativiser les difficultésMaîtriser les techniques de la communication téléphonique
- reconnaître facilement les composants de la communication interpersonnelle
- situer l'impact des communications verbales, non verbales et paraverbales dans une conversation téléphonique
- pratiquer l'art de la concision et de la clarté dans une communication téléphonique
- identifier ce qui pollue une communication téléphonique
- résoudre les problèmes d'imprécision dans ses propos
- employer un langage clair et précisPratiquer la prise de rendez
- vous téléphonique
- préparer sa prospection téléphonique
- définir son objectif d'appel
- reconnaître et mémoriser les étapes de la vente lors de la prise de rendez
- vous
- se présenter aux assistantes (au standard)
- comprendre et traiter facilement le barrage des assistant(e)s
- conclure avec les assistantes
- se présenter au décideur
- résoudre l'argumentation téléphonique
- comprendre et pratiquer les techniques CAB/SONCAS
- adapter facilement son style de vente à sa personnalité
- appliquer les techniques de questionnement en fonction des situations de négociation
- comprendre et pratiquer l'écoute active
- renforcer son assertivité
- résoudre définitivement le traitement des objections
- Conclure avec le décideur
- Préparer le scénario d'appelFocus :
- comprendre comment la communication verbale permet de maîtriser un entretien de vente
- s'appuyer sur le verbal de son interlocuteur pour rebondir
- comprendre l'intérêt de la prise de notesUtiliser la data pour se différencier et optimiser l'impact de ses arguments
- comprendre l'intérêt d'identifier les signaux d'affaires pour le premier contact
- identifier les sources d'information utiles à la préparation des ent
Objectifs
Maîtriser les codes de la prospection téléphonqiue et utiliser la data pour optimiser l'impact de ses arguments
- Prospecter pour obtenir des rendez
- vous, vendre et relancer les propositions commerciales
- Être plus convaincant dans votre accroche et argumentaire
- Utiliser la data et l'analyse sémantique pour renforcer sa
communication verbale et maîtriser la conduite des entretiens de vente
Centre(s)
  • Annecy (74)
À découvrir
Réussir sa prospection téléphonique par Créactive 06
Prospection téléphonique par Affaire de styles
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Prospection téléphonique par MODULA FORMATION
Prospection téléphonique par Géométrie Variable
Conseil et vous
Facilitation graphique par Conseil et vous
La prospection téléphonique par IF coaching
La prospection téléphonique par IF LEARNING