Faciliter et réussir sa prospection téléphonique grâce à la Smart Data par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Distinguer les changements survenus dans les relations Acheteurs
- Vendeurs
- expliquer les postures de vente orientée produits
- services et de vente orientée client
- identifier ce qui ne fonctionne plus dans la prospection commerciale et téléphonique et pourquoi
- identifier les apports du Smart Data et des réseaux sociaux pour une approche directe des cibles
- analyser ses prospects et se différencier grâce à la data et l'analyse sémantiqueIdentifier les enjeux de la relation téléphonique en entreprise
- découvrir le paradoxe acheteur
- vendeur lié au premier contact
- identifier les peurs vis
- à-vis de la prospection téléphonique
- identifier les difficultés de la communication interpersonnelle
- choisir des objectifs pour se motiver à téléphoner
- Identifier les satisfactions personnelles que procure la démarche
- relativiser les difficultésMaîtriser les techniques de la communication téléphonique
- reconnaître facilement les composants de la communication interpersonnelle
- situer l'impact des communications verbales, non verbales et paraverbales dans une conversation téléphonique
- pratiquer l'art de la concision et de la clarté dans une communication téléphonique
- identifier ce qui pollue une communication téléphonique
- résoudre les problèmes d'imprécision dans ses propos
- employer un langage clair et précisPratiquer la prise de rendez
- vous téléphonique
- préparer sa prospection téléphonique
- définir son objectif d'appel
- reconnaître et mémoriser les étapes de la vente lors de la prise de rendez
- vous
- se présenter aux assistantes (au standard)
- comprendre et traiter facilement le barrage des assistant(e)s
- conclure avec les assistantes
- se présenter au décideur
- résoudre l'argumentation téléphonique
- comprendre et pratiquer les techniques CAB/SONCAS
- adapter facilement son style de vente à sa personnalité
- appliquer les techniques de questionnement en fonction des situations de négociation
- comprendre et pratiquer l'écoute active
- renforcer son assertivité
- résoudre définitivement le traitement des objections
- Conclure avec le décideur
- Préparer le scénario d'appelFocus :
- comprendre comment la communication verbale permet de maîtriser un entretien de vente
- s'appuyer sur le verbal de son interlocuteur pour rebondir
- comprendre l'intérêt de la prise de notesUtiliser la data pour se différencier et optimiser l'impact de ses arguments
- comprendre l'intérêt d'identifier les signaux d'affaires pour le premier contact
- identifier les sources d'information utiles à la préparation des ent
- Vendeurs
- expliquer les postures de vente orientée produits
- services et de vente orientée client
- identifier ce qui ne fonctionne plus dans la prospection commerciale et téléphonique et pourquoi
- identifier les apports du Smart Data et des réseaux sociaux pour une approche directe des cibles
- analyser ses prospects et se différencier grâce à la data et l'analyse sémantiqueIdentifier les enjeux de la relation téléphonique en entreprise
- découvrir le paradoxe acheteur
- vendeur lié au premier contact
- identifier les peurs vis
- à-vis de la prospection téléphonique
- identifier les difficultés de la communication interpersonnelle
- choisir des objectifs pour se motiver à téléphoner
- Identifier les satisfactions personnelles que procure la démarche
- relativiser les difficultésMaîtriser les techniques de la communication téléphonique
- reconnaître facilement les composants de la communication interpersonnelle
- situer l'impact des communications verbales, non verbales et paraverbales dans une conversation téléphonique
- pratiquer l'art de la concision et de la clarté dans une communication téléphonique
- identifier ce qui pollue une communication téléphonique
- résoudre les problèmes d'imprécision dans ses propos
- employer un langage clair et précisPratiquer la prise de rendez
- vous téléphonique
- préparer sa prospection téléphonique
- définir son objectif d'appel
- reconnaître et mémoriser les étapes de la vente lors de la prise de rendez
- vous
- se présenter aux assistantes (au standard)
- comprendre et traiter facilement le barrage des assistant(e)s
- conclure avec les assistantes
- se présenter au décideur
- résoudre l'argumentation téléphonique
- comprendre et pratiquer les techniques CAB/SONCAS
- adapter facilement son style de vente à sa personnalité
- appliquer les techniques de questionnement en fonction des situations de négociation
- comprendre et pratiquer l'écoute active
- renforcer son assertivité
- résoudre définitivement le traitement des objections
- Conclure avec le décideur
- Préparer le scénario d'appelFocus :
- comprendre comment la communication verbale permet de maîtriser un entretien de vente
- s'appuyer sur le verbal de son interlocuteur pour rebondir
- comprendre l'intérêt de la prise de notesUtiliser la data pour se différencier et optimiser l'impact de ses arguments
- comprendre l'intérêt d'identifier les signaux d'affaires pour le premier contact
- identifier les sources d'information utiles à la préparation des ent
Objectifs
Maîtriser les codes de la prospection téléphonqiue et utiliser la data pour optimiser l'impact de ses arguments
- Prospecter pour obtenir des rendez
- vous, vendre et relancer les propositions commerciales
- Être plus convaincant dans votre accroche et argumentaire
- Utiliser la data et l'analyse sémantique pour renforcer sa
communication verbale et maîtriser la conduite des entretiens de vente
- Prospecter pour obtenir des rendez
- vous, vendre et relancer les propositions commerciales
- Être plus convaincant dans votre accroche et argumentaire
- Utiliser la data et l'analyse sémantique pour renforcer sa
communication verbale et maîtriser la conduite des entretiens de vente
Centre(s)
- Annecy (74)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
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