Responsable d'activité bancaire par CFPB
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 385 heures
En centre : 385 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc 1 : 13 journées de formation
J1 à J2 - S'approprier son environnement
J3 - Saisir les enjeux des transformations externes
J4 à J5 - Avoir une vison 360 de la banque
J6 à J7 - Porter les enjeux de mutation interne
J8 à J9 - Assurer la responsabilité des risques inhérents à l'exercice de la profession et du métier
J10 - Etre décideur et porteur de sens pour l'équipe
J11 - Endosser le rôle de porte
- parole de l'équipe
J12 - Etre ambassadeur de son établissement et de son unité
J13 - Restitution de travaux collaboratifs dans le cadre du contrôle continu
Bloc 2 : 7 journées de formation
J1 à J2 - Compléter la cartographie de l'équipe
J3 - Faciliter la montée en compétences de l'équipe
J4 à J5 - Dialoguer avec un collaborateur dans le cadre des activités
J6 - Evaluer les compétences de son collaborateur en situation de travail
J7 - Restitution de travaux collaboratifs dans le cadre du contrôle continu
Bloc 3 : 10 journées de formation
J1 à J2 - Les valeurs et les enjeux client comme socle du métier de responsable d'unité bancaire
J3 à J5 - Les repères et les leviers de la stratégie qualité comme vecteur de développement dans la banque
J6 à J9 - Les exigences et la performance comme guide d'un équilibre entre l'humain et l'organisation
J10 - Restitution de travaux collaboratifs dans le cadre du contrôle continu
Bloc 4 : 10 jours de formation
J1 à J3 - Management mobilisateur au coeur des transformations de la banque
J4 à J5 - Les leviers du collectif au service de la performance
J6 à J9 - Moyens et pratiques de la réussite collective au sein de l'unité bancaire
J10 - Restitution de travaux collaboratifs dans le cadre du contrôle continu
J1 à J2 - S'approprier son environnement
J3 - Saisir les enjeux des transformations externes
J4 à J5 - Avoir une vison 360 de la banque
J6 à J7 - Porter les enjeux de mutation interne
J8 à J9 - Assurer la responsabilité des risques inhérents à l'exercice de la profession et du métier
J10 - Etre décideur et porteur de sens pour l'équipe
J11 - Endosser le rôle de porte
- parole de l'équipe
J12 - Etre ambassadeur de son établissement et de son unité
J13 - Restitution de travaux collaboratifs dans le cadre du contrôle continu
Bloc 2 : 7 journées de formation
J1 à J2 - Compléter la cartographie de l'équipe
J3 - Faciliter la montée en compétences de l'équipe
J4 à J5 - Dialoguer avec un collaborateur dans le cadre des activités
J6 - Evaluer les compétences de son collaborateur en situation de travail
J7 - Restitution de travaux collaboratifs dans le cadre du contrôle continu
Bloc 3 : 10 journées de formation
J1 à J2 - Les valeurs et les enjeux client comme socle du métier de responsable d'unité bancaire
J3 à J5 - Les repères et les leviers de la stratégie qualité comme vecteur de développement dans la banque
J6 à J9 - Les exigences et la performance comme guide d'un équilibre entre l'humain et l'organisation
J10 - Restitution de travaux collaboratifs dans le cadre du contrôle continu
Bloc 4 : 10 jours de formation
J1 à J3 - Management mobilisateur au coeur des transformations de la banque
J4 à J5 - Les leviers du collectif au service de la performance
J6 à J9 - Moyens et pratiques de la réussite collective au sein de l'unité bancaire
J10 - Restitution de travaux collaboratifs dans le cadre du contrôle continu
Objectifs
Savoir agir dans un environnement en transformation
Etre acteur de la qualité au sein de son organisation
Savoir développer la qualité au sein de l'organisation bancaire
Savoir mobiliser une équipe et valoriser la performance collective d'une unité bancaire.
Etre acteur de la qualité au sein de son organisation
Savoir développer la qualité au sein de l'organisation bancaire
Savoir mobiliser une équipe et valoriser la performance collective d'une unité bancaire.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe de direction bancaire
- Analyste Know Your Customer (KYC)
- Analyste de crédits et risques bancaires
- Analyste engagements bancaires
- Analyste prêt bancaire
- Assistant / Assistante marché produits bancaires
- Attaché / Attachée risques bancaires
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée d'études crédits bancaires
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chef d'agence bancaire
- Chef de produits bancaires
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Directeur / Directrice d'agence bancaire
- Directeur / Directrice de caisse bancaire locale
- Directeur / Directrice de centre d'affaires bancaires
- Directeur / Directrice des risques bancaires
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Gestionnaire de produits bancaires
- Gestionnaire engagements bancaires
- Gestionnaire risques bancaires
- Ingénieur financier / Ingénieure financière en crédit bancaire
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable crédit
- Responsable d'agence bancaire
- Responsable d'exploitation bancaire
- Responsable de bureau de banque
- Responsable de bureau de banque périodique
- Responsable de caisse bancaire régionale
- Responsable de groupe d'agences bancaires
- Responsable de produits bancaires
- Responsable de service de caisse régionale bancaire
- Responsable grands comptes bancaires
- Responsable marché bancaire
- Responsable marché bancaire entreprises
- Responsable marché bancaire particuliers
- Responsable marché bancaire professionnels
- Rédacteur / Rédactrice Banque de France
- Rédacteur / Rédactrice crédits bancaires
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Assurance-crédit
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit du commerce international
- Droit du patrimoine professionnel
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels financiers
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Management
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Recommandations AMF
- Règles de traitement des opérations bancaires
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques pédagogiques
- Veille juridique
- Veille réglementaire
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CFPB
À découvrir