Conseiller services en électrodomestique et Multimédia 2019 - 2021 par CFA URMA - Centre de formation de Ste Clotilde
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 1680 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
à compléter
Objectifs
Le conseiller(e) services en électrodomestique et multimédia assiste un client dans une démarche globale de service que ce soit en face à face (à domicile ou au point SAV) ou à distance (au téléphone).
Les capacités attestées sont :
- prendre en charge un client en présentiel ou au téléphone pour qualifier sa demande,
- traiter la demande d'un client en présentiel ou au téléphone pour aboutir à une proposition de solution en vue de le fidéliser,
- réaliser un diagnostic et effectuer une réparation de niveau 1 sur un système au téléphone et sur un produit en présentiel pour garantir le fonctionnement ou proposer une solution alternative
- assurer le suivi administratif d'une intervention en appliquant la procédure requise et en communiquant les informations nécessaires au développement d'une bonne relation clientèle
- participer à la gestion du SAV en ayant identifié les acteurs les acteurs et l'organisation de la profession
Les capacités attestées sont :
- prendre en charge un client en présentiel ou au téléphone pour qualifier sa demande,
- traiter la demande d'un client en présentiel ou au téléphone pour aboutir à une proposition de solution en vue de le fidéliser,
- réaliser un diagnostic et effectuer une réparation de niveau 1 sur un système au téléphone et sur un produit en présentiel pour garantir le fonctionnement ou proposer une solution alternative
- assurer le suivi administratif d'une intervention en appliquant la procédure requise et en communiquant les informations nécessaires au développement d'une bonne relation clientèle
- participer à la gestion du SAV en ayant identifié les acteurs les acteurs et l'organisation de la profession
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Assistant / Assistante d'édition
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Conseiller / Conseillère littéraire
- Directeur / Directrice d'édition en ligne
- Directeur / Directrice d'édition électronique et multimédia
- Directeur / Directrice de collection en édition
- Directeur / Directrice des publications
- Directeur / Directrice littéraire
- Directeur / Directrice éditorial
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Lecteur / Lectrice
- Responsable d'édition
- Responsable de produits d'édition
- Responsable service édition
- Secrétaire d'édition
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Éditeur / Éditrice
- Éditeur / Éditrice junior
- Éditeur / Éditrice multimédia
Compétence(s)
- Audiovisuel électronique
- Chaîne graphique
- Domaine vie pratique
- Droit de la propriété intellectuelle
- Graphisme
- Histoire
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marché du livre
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Ouvrages d'art
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles et consignes de sécurité
- Rédaction de note de lecture
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques éditoriales
- Typographie
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CFA URMA - Centre de formation de Ste Clotilde
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