COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Région
Collectivité
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Entreprise, Particulier, Artisan, Commerçant
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
Temps plein, Temps partiel, A la carte, En présentiel, E-learning, À votre rythme, Blended learning, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance, Sur mesure, à votre rythme
Types
Formation continue
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Vous souhaitez apprendre à animer une communauté B2C ou B2B et définir une ligne éditoriale pour vos réseaux sociaux ?
La formation Community Managament vous permettra de gérer la notoriété de l’entreprise, mais également acquérir de nouveaux prospects et fidéliser des clients déjà présents. Savoir poster une publication et connaître les options principales de ces médias sociaux sont des bases à maîtriser avant même d’établir une stratégie marketing sur ces plateformes.
A l’issue de la formation, les participants seront à même de définir et mettre en place une stratégie de Community
Management pertinente en accord avec la stratégie de communication globale de leur entreprise.
La formation Community Managament vous permettra de gérer la notoriété de l’entreprise, mais également acquérir de nouveaux prospects et fidéliser des clients déjà présents. Savoir poster une publication et connaître les options principales de ces médias sociaux sont des bases à maîtriser avant même d’établir une stratégie marketing sur ces plateformes.
A l’issue de la formation, les participants seront à même de définir et mettre en place une stratégie de Community
Management pertinente en accord avec la stratégie de communication globale de leur entreprise.
Objectifs
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Délimiter l’écosystème et les enjeux des médias sociaux.
- Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
- Appliquer les techniques de création et animer une communauté.
- Déterminer les modalités de surveillance de l’e-réputation de sa marque ou de ses produits.
- Définir les indicateurs-clés de performance pour mesurer ses résultats.
- Délimiter l’écosystème et les enjeux des médias sociaux.
- Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
- Appliquer les techniques de création et animer une communauté.
- Déterminer les modalités de surveillance de l’e-réputation de sa marque ou de ses produits.
- Définir les indicateurs-clés de performance pour mesurer ses résultats.
En entreprise
- France entière
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Consultant / Consultante marketing
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Marketeur / Marketeuse
- Marketing et Commerciales
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
Formation proposée par : ACADEMISTE
UN ORGANISME DE FORMATION 100% DÉDIÉ AUX MÉTIERS DU WEB
Avec plus de 10 ans d’expériences en marketing digital, Academiste est un organisme de formation dédié exclusivement aux métiers du web. Issu du groupe média Business Accelerator Enterprise, disposant de nombreuses compétences et savoir, notre centre de formations Academiste propose de nombreuses formations issues de nos métiers : Google Ads, Google Analytics, Facebook, Amazon, Référencement naturel (SEO).
Afin de satisfaire les besoins de nos futurs stagiaires, nous avons également conçu des formations en marketing digital, en community management…
Chacune de nos formations est adaptée et réalisée par un de nos experts. Nous sommes un organisme de formation certifié QUALIOPI, avec un réel engagement de qualité et de suivi.
Nous proposons des formations certifiantes et professionnelles, accessibles aux personnes en poste, mais également aux demandeurs d’emplois ou aux futurs créateurs d’entreprises. Plusieurs acteurs de la formation peuvent prendre en charge votre formation : Pôle Emploi, FAF-PL, FIF-PL, les OPCO etc… Contactez nous, nous vous aidons dans toutes les démarches administratives.
Nous contacter : par e-mail à hello@academiste.com ou par téléphone au 01 73 43 55 38
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