MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY

par LA COLLAB ACADEMY
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 14 heures
Financement
OPCO
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Tout public, Entreprise
Pré-requis
Maîtriser les fonctions de base de la bureautique
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
A la carte, En présentiel, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Professionnalisation, Mise à niveau
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
A partir de Juillet 2023, Google Analytics 4 sera la version obligatoire et progressivement Universal Analytics va disparaître. Avez-vous déjà réalisé la migration de G.A Universal à G.A 4 ? Faites vous accompagner par une experte pour une migration en toute sécurité et une formation complète sur la nouvelle interface Google Analytics. Plus tôt vous réalisez cette migration, plus vous collectez de données et gardez l’historique indispensable pour faire des analyses pertinentes.

INFOS CLÉS :

FORMATION COURTE NON CERTIFIANTE

Public visé : Marketing manager / Entrepreneur / Gérant d’entreprise / Communicant

Durée : 14h

Nombre maximum de participants : 15

Date prochaine session : 21 et 22 novembre 2022 – 9h- 17H - 5 et 6 décembre 2022
Fin des inscriptions annoncée : 24 octobre 2022

Modalité d’organisation : Présentiel ou distanciel

Matériel nécessaire : un ordinateur portable par participant / connexion WiFi


PROGRAMME DE LA FORMATION :

DEMI-JOURNÉE 1 (3H30)

Ice breaker et tour de table

Module 1 (30 min) – Comprendre l’importance et les enjeux de la récolte des données de manière responsable
Tour des enjeux RGPD
Les enjeux de la data pour les entreprises

Module 2 (30min) – Comprendre les différences entre les deux versions Google Analytics Universal et Google Analytics 4
Compréhension des différences majeures entre les deux versions

Module 3 (1H) – Définir les KPI à suivre pour le pilotage de votre activité
Clarifier les objectifs et déterminer les KPI importants

Module 4 (2H) – Migration à la version Google Analytics 4
Paramétrage de votre compte Google Analytics 4



DEMI-JOURNÉE 2 (3H30)

Module 5 (2H30) – Prise en main de la nouvelle plateforme Google Analytics 4
Tour d’horizon de la plateforme et des différents rapports disponibles

Module 6 (1H) – Personnaliser GA4 et prise en main des ressources personnalisables
Présentation de la bibliothèque, la création des rapports et les définitions personnalisés

DEMI-JOURNÉE 3 (3H30)

Module 7 (2H30) – Vérifier et paramétrer le tracking
– Prise en main de Google Tag Manager

Module 8 (1H) – Créer des rapports
– Prise en main de Google Data Studio

DEMI-JOURNÉE 4 (3H30)

1 mois après le paramétrage

Module 9 : mise en pratique
– Analyse des data collectées
– Création d’un rapport personnalisé


MODALITÉ D’ÉVALUATION DE FIN DE FORMATION :

Cas pratique tutorés : migration sur Google Analytics 4 et co-création d’un dashboard adapté.


MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

Travaux pratiques , chaque participant définit le projet sur lequel il souhaite travailler.
Exemples et cas concrets
Atelier de mise en pratique immédiate
Support livré en fichier PDF


OPTION :

Le programme de la formation est intense ce qui ne permet pas d’approfondir tous les points. Il est possible d’ajouter ½ journée de formation pour approfondir des points spécifiques en fonction des besoins qui pourraient émerger pendant la première session.


FORMATRICE :

Margot PELLÉ-LEROY
/ FORMATRICE

"J’accompagne les entrepreneurs et les e-commerçants dans la définition et la mise en place de leur stratégie d’acquisition pour obtenir plus de clients et les fidéliser."

Formatrice expérimentée
Diplôme : Master ingénierie des médias – Toulon (2014)
Consultante marketing digital freelance : 4 ans
Responsable e-commerce : 3 ans
Objectifs
- Comprendre l’importance de Google Analytics

- Comprendre les différences entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4

- Configuration, paramétrage et familiarisation avec votre interface GA4 et les outils complémentaires

- Définir les indicateurs principaux à suivre

- Paramétrage du tracking
Formation proposée par : LA COLLAB ACADEMY
LA COLLAB ACADEMY est un organisme de formation spécialisé en communication/digital/marketing créé en 2018. Les formations sont créées par des experts freelances et sont ouvertes à tous !

LA COLLAB ACADEMY c'est :
- Des formations sur-mesure et centrées sur la mise en place opérationnelle post apprentissage
- Des talents indépendants qui transmettent leurs expertises et compétences en réalisant des formations aux leviers digitaux et au webmarketing
- 30 programmes de formations en présentiel ou en distanciel
- Des formations pouvant être prises en charge à 100%
- Certifié Qualiopi
- 98% de satisfaction post formation
- 480 heures de formation
- 99 stagiaires formés sur l'année
À découvrir
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Google Analytics par FORMAOUEST
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
Google Analytics - découvrir Google Analytics par Ranking Metrics
Google Analytics par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Google Analytics par FORMEVOL SPIRITINFO FORMATION
Google Analytics par The bridge école entreprises
GOOGLE ANALYTICS par Adquality