BTS Banque par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 2170 heures
En entreprise : 490 heures
À distance : 1680 heures
Financement
OPCO
Région
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Pré-requis
BAC
Diplômes délivrés
BAC+2
Temps
Alternance, En entrée et sortie permanente, E-learning, À votre rythme, En distanciel
Types
Formation initiale, Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le BTS Banque est un diplôme d’état de niveau Bac + 2 se préparant en deux ans à distance et délivré par l’éducation nationale. Il permet l’obtention de 120 crédits ECTS.
Objectifs
Ce titre est reconnu par les entreprises et par l’État et permet à ses détenteurs la maîtrise de différents concepts pratiques et théoriques comme :
- L'expertise professionnelle (Gestion de la relation client, développement et suivi de l'activité commerciale, étude de cas, analyse de la situation commerciale, environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire)
- L'enseignement général : (Culture générale et expression, et langue vivante 1)
L’objectif de cette formation est clair : former des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers au sein d'une banque ou d'un établissement financier. Il permet d'acquérir de solides compétences techniques notamment dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux. L’étudiant acquiert également des capacités comportementales et commerciales. Son rôle majeur étant de commercialiser l'offre de produits et de services de son établissement, il informe et conseille son portefeuille de clients tout en prospectant afin d'élargir ce dernier.
- L'expertise professionnelle (Gestion de la relation client, développement et suivi de l'activité commerciale, étude de cas, analyse de la situation commerciale, environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire)
- L'enseignement général : (Culture générale et expression, et langue vivante 1)
L’objectif de cette formation est clair : former des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers au sein d'une banque ou d'un établissement financier. Il permet d'acquérir de solides compétences techniques notamment dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux. L’étudiant acquiert également des capacités comportementales et commerciales. Son rôle majeur étant de commercialiser l'offre de produits et de services de son établissement, il informe et conseille son portefeuille de clients tout en prospectant afin d'élargir ce dernier.
Métier(s)
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Agent général / Agente générale d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Courtier / Courtière en assurances
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Couverture de risques financiers
- Droit commercial
- Droit des assurances
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
Formation proposée par : ENACO Online Business School
Créée en 2006 par Hélène Lejeune, ENACO propose aujourd’hui 57 formations à distance jusqu’à Bac +5 dans des secteurs porteurs tels que le management, le commerce, la finance, les RH, la communication/marketing mais également l’immobilier.
Les formations proposées par ENACO se suivent intégralement à distance sur le campus numérique eTrotter. Sur ce campus virtuel, vous aurez accès à l’intégralité de vos cours, devoirs & examens blancs, cours vidéos ainsi qu’aux classes virtuelles organisées par vos professeurs.
Les formations diplômantes proposées par ENACO sont reconnues par l'Education Nationale (BTS) ou par la Fédération Européenne des Ecoles (Bachelors & Mastères européens). Les Titres professionnels sont, quant à eux, délivrés par le ministère du travail.
Les formations proposées par ENACO se suivent intégralement à distance sur le campus numérique eTrotter. Sur ce campus virtuel, vous aurez accès à l’intégralité de vos cours, devoirs & examens blancs, cours vidéos ainsi qu’aux classes virtuelles organisées par vos professeurs.
Les formations diplômantes proposées par ENACO sont reconnues par l'Education Nationale (BTS) ou par la Fédération Européenne des Ecoles (Bachelors & Mastères européens). Les Titres professionnels sont, quant à eux, délivrés par le ministère du travail.
À découvrir