Langues étrangères appliquées - Mention :Master - Parcours :MASTER LEA | parcours Commerce International (CI) par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1900 heures
En centre : 1000 heures
En entreprise : 900 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Objectifs
Le Master #0x5c#"Commerce International#0x5c#" a pour objectif de former des étudiants trilingues maîtrisant les techniques de commercialisation de produits ou de services pour des entreprises de diverses tailles qui souhaitent orienter leurs activités dans l#0x5c#'import
- export.
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qui peut intervenir dans différents domaines d'activité : achats
- ventes
- marketing
- force de vente, sur une zone régionale, nationale, européenne et mondiale.
Dans le domaine des achats, ce professionnel peut participer à la définition des orientations stratégiques (investissements, équipements, spécialisation, ...) d#0x5c#'une structure. Il peut être en charge de l'élaboration ou de l'évolution des procédures de gestion des achats de l#0x5c#'entreprise, de la définition et du suivi des objectifs de performance des achats, de l'analyse des résultats et de l'identification des axes de progrès.
En terme de stratégie commerciale, il peut être en charge du suivi des clients grands comptes de la structure et de l'analyse du potentiel de clients/prospects. Il peut également se charger de la réalisation de la veille concurrentielle des produits (marché, prix, nouvelles tendances, ...).
Dans le domaine du marketing, il peut être amené à élaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations. Il peut être en charge de l'élaboration et du suivi des éléments du budget marketing pour l#0x5c#'ensemble des produits de l#0x5c#'entreprise. Il peut être acteur dans la conception de la campagne promotionnelle des produits et sa mise en oeuvre ainsi que dans la conception des supports de promotion des produits et la vérification de son application. Il peut être amené à réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d#0x5c#'évolution.
Dans le domaine de la vente, il peut être en charge de l'organisation de l#0x5c#'expédition des commandes et de l'information aux clients sur la mise à disposition des produits. Il traite des dossiers particuliers (litiges, ...) ou les transmet au service concerné. Il peut réaliser l'administration des ventes à l#0x5c#'export.
Ses fonctions peuvent se porter également sur le développement d'un portefeuille de clients/prospects, du suivi du budget des actions commerciales, du négoce des contrats commerciaux avec les centrales d#0x5c#'achat (référencements, charte tarifaire, opérations promotionnelles, ...). Il peut élaborer des réponses à appel d#0x5c#'offres, des propositions commerciales et contractualiser les modalités de prestations avec le client et être en charge de superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux (filiales, agences commerciales, ...).
Appliquer les techniques de base du commerce internationalMobiliser les outils théoriques et pratiques du commerce internationalIntégrer une organisation, notamment internationale, et travailler en multi
- partenariatAppliquer les réglementations logistiques et douanièresRédiger des procédures d#0x5c#'appels d#0x5c#'offreMaîtriser la logistique des achat
- export.
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qui peut intervenir dans différents domaines d'activité : achats
- ventes
- marketing
- force de vente, sur une zone régionale, nationale, européenne et mondiale.
Dans le domaine des achats, ce professionnel peut participer à la définition des orientations stratégiques (investissements, équipements, spécialisation, ...) d#0x5c#'une structure. Il peut être en charge de l'élaboration ou de l'évolution des procédures de gestion des achats de l#0x5c#'entreprise, de la définition et du suivi des objectifs de performance des achats, de l'analyse des résultats et de l'identification des axes de progrès.
En terme de stratégie commerciale, il peut être en charge du suivi des clients grands comptes de la structure et de l'analyse du potentiel de clients/prospects. Il peut également se charger de la réalisation de la veille concurrentielle des produits (marché, prix, nouvelles tendances, ...).
Dans le domaine du marketing, il peut être amené à élaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations. Il peut être en charge de l'élaboration et du suivi des éléments du budget marketing pour l#0x5c#'ensemble des produits de l#0x5c#'entreprise. Il peut être acteur dans la conception de la campagne promotionnelle des produits et sa mise en oeuvre ainsi que dans la conception des supports de promotion des produits et la vérification de son application. Il peut être amené à réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d#0x5c#'évolution.
Dans le domaine de la vente, il peut être en charge de l'organisation de l#0x5c#'expédition des commandes et de l'information aux clients sur la mise à disposition des produits. Il traite des dossiers particuliers (litiges, ...) ou les transmet au service concerné. Il peut réaliser l'administration des ventes à l#0x5c#'export.
Ses fonctions peuvent se porter également sur le développement d'un portefeuille de clients/prospects, du suivi du budget des actions commerciales, du négoce des contrats commerciaux avec les centrales d#0x5c#'achat (référencements, charte tarifaire, opérations promotionnelles, ...). Il peut élaborer des réponses à appel d#0x5c#'offres, des propositions commerciales et contractualiser les modalités de prestations avec le client et être en charge de superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux (filiales, agences commerciales, ...).
Appliquer les techniques de base du commerce internationalMobiliser les outils théoriques et pratiques du commerce internationalIntégrer une organisation, notamment internationale, et travailler en multi
- partenariatAppliquer les réglementations logistiques et douanièresRédiger des procédures d#0x5c#'appels d#0x5c#'offreMaîtriser la logistique des achat
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir