Langues étrangères appliquées - Mention :Master - Parcours :MASTER LEA | parcours Affaires Économiques Internationales (AEI) par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1900 heures
En centre : 1000 heures
En entreprise : 900 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le Master #0x5c#"Affaires Économiques Internationales#0x5c#" a pour objectif de former des spécialistes de veille économique et/ou industrielle et de gestion de projet qui participeront aux politiques de développement économique d#0x5c#'entreprises, de villes ou de régions à l#0x5c#'international.
Développer un portefeuille de clients/prospectsSuivre le budget des actions commerciales, du négoce des contrats commerciaux avec les centrales d#0x5c#'achat (référencements, charte tarifaire, opérations promotionnelles, ...).Élaborer des réponses à appel d#0x5c#'offres, des propositions commerciales et contractualiser les modalités de prestations avec le clientSuperviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux (filiales, agences commerciales, ...).
Fiche descriptive
du parcours type Affaires économiques internationales
Développer un portefeuille de clients/prospectsSuivre le budget des actions commerciales, du négoce des contrats commerciaux avec les centrales d#0x5c#'achat (référencements, charte tarifaire, opérations promotionnelles, ...).Élaborer des réponses à appel d#0x5c#'offres, des propositions commerciales et contractualiser les modalités de prestations avec le clientSuperviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux (filiales, agences commerciales, ...).
Fiche descriptive
du parcours type Affaires économiques internationales
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir