Master mention économie de l'entreprise et des marchés par Université de Tours

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Financement
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Description générale
Objectifs
- Réaliser un audit comptable et financier de l'entreprise
- Analyser l'environnement concurrentiel des entreprises élargi aux domaines sociaux et environnementaux afin de proposer des stratégies de développement (en conformité avec le cadre réglementaire)
- Analyser le fonctionnement des marchés et le processus de formation des prix afin d'être en mesure d'évaluer l'état de la concurrence
- Traiter et analyser l'information économique, financière et géopolitique pouvant influencer le fonctionnement des marchés (notamment dans un contexte de concurrence internationale)
- Collecter et analyser des données afin d'aider à la prise de décision d'entités privées ou publiques
- Mobiliser les outils statistiques et économétriques nécessaires à la modélisation afin d'appréhender une problématique économique nationale ou internationale
- Analyser l'environnement économique, commercial, industriel et financier global pour saisir les grands enjeux de la gouvernance mondiale
- Analyser le positionnement international des firmes et des territoires et en déduire des préconisations stratégiques
- Mobiliser les outils de management de projet et de créativité pour favoriser la transformation des activités, l'innovation et la création d'activités
- Analyser le cadre réglementaire général ainsi que les politiques publiques afin d'assurer une conformité et une intégration des activités des entreprises dans ses territoires d'implantation
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approch
Centre(s)
  • Tours (37)
Formation proposée par : Université de Tours
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