Bachelor Responsable Développement Commercial et Marketing par CFA DES COMMERCES DE SPORT LOISIRS
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 1155 heures
En centre : 770 heures
En entreprise : 385 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
POLE TECHNIQUES PRODUITS SPORT Acquisition des caractéristiques techniques d'articles de sport (cycle, ski, tennis, textile, ...) POLE COMMERCE Techniques de vente Techniques de négociation Merchandising Marketing Droit POLE MANAGEMENT Ressources Humaines Management de proximité Management du changement Management de projets POLE FINANCE Gestion commerciale Comptabilité Gestion budgétaire et prévisionnelle Gestion financière POLE STRATÉGIE Marketing opérationnel E.commerce Négociation Analyse financière POLE INTERNATIONAL Langues étrangères Connaissance du marché international de la distribution du sport Les tendances Les enjeux Les acteurs ACTION FORMATIVE EN ENTREPRISE 14 mois en entreprise de la filière du commerce du sport dont 3 mois la 1ere année
Objectifs
formation à un poste de manager opérationnel et évolutif dans le secteur du commerce du sport. Ce programme en 3 ans permet une approche large du marché de la distribution du sport, tant sur le plan théorique que sur le plan professionnel. 14 mois de stage sur 3 ans. 3mois de stage en 1ere anée,
Le Programme RDCM a été conçu pour satisfaire aux exigences exprimées par les entreprises de l'UNION SPORT ET CYCLE Notre exigence commune est de former de futurs Cadres Intermédiaires de la Fonction Commerciale dans le Secteur de la distribution d'articles de Sport. Ces profils doivent donc être directement opérationnels, évolutifs, autonomes, dotés d'un fort potentiel d'adaptation, et capables d'exercer dans un contexte international .
Pour cela, notre cursus RDCM se décline en trois années particulièrement centrées autour de la Technicité des produits sport, de la Gestion Commerciale des articles de sport ainsi qu'autour du Management du Commerce du Spor
Le Programme RDCM a été conçu pour satisfaire aux exigences exprimées par les entreprises de l'UNION SPORT ET CYCLE Notre exigence commune est de former de futurs Cadres Intermédiaires de la Fonction Commerciale dans le Secteur de la distribution d'articles de Sport. Ces profils doivent donc être directement opérationnels, évolutifs, autonomes, dotés d'un fort potentiel d'adaptation, et capables d'exercer dans un contexte international .
Pour cela, notre cursus RDCM se décline en trois années particulièrement centrées autour de la Technicité des produits sport, de la Gestion Commerciale des articles de sport ainsi qu'autour du Management du Commerce du Spor
Centre(s)
- Lescar (64)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CFA DES COMMERCES DE SPORT LOISIRS
À découvrir