BACHELOR - Responsable du développement commercial et marketing par CFA DES COMMERCES DE SPORT LOISIRS
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 3908 heures
En centre : 1913 heures
En entreprise : 1995 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
POLE TECHNIQUES PRODUITS SPORT
Acquisition des caractéristiques techniques d'articles de sport (cycle, ski, tennis, textile, ...)
POLE COMMERCE
Techniques de vente
Techniques de négociation
Merchandising
Marketing
Droit
POLE MANAGEMENT
Ressources Humaines
Management de proximité
Management du changement
Management de projets
POLE FINANCE
Gestion commerciale
Comptabilité
Gestion budgétaire et prévisionnelle
Gestion financière
POLE STRATÉGIE
Marketing opérationnel
E.commerce
Négociation
Analyse financière
POLE INTERNATIONAL
Langues étrangères
Connaissance du marché international de la distribution du sport
Les tendances
Les enjeux
Les acteurs
ACTION FORMATIVE EN ENTREPRISE
14 mois en entreprise de la filière du commerce du sport
Acquisition des caractéristiques techniques d'articles de sport (cycle, ski, tennis, textile, ...)
POLE COMMERCE
Techniques de vente
Techniques de négociation
Merchandising
Marketing
Droit
POLE MANAGEMENT
Ressources Humaines
Management de proximité
Management du changement
Management de projets
POLE FINANCE
Gestion commerciale
Comptabilité
Gestion budgétaire et prévisionnelle
Gestion financière
POLE STRATÉGIE
Marketing opérationnel
E.commerce
Négociation
Analyse financière
POLE INTERNATIONAL
Langues étrangères
Connaissance du marché international de la distribution du sport
Les tendances
Les enjeux
Les acteurs
ACTION FORMATIVE EN ENTREPRISE
14 mois en entreprise de la filière du commerce du sport
Objectifs
3 années pour vous former à un poste de manager opérationnel et évolutif dans le secteur du commerce du sport.
Ce programme en 3 ans permet une approche large du marché de la distribution du sport, tant sur le plan théorique que sur le plan professionnel.
14 mois de stage sur 3 ans.
3ème année possible en alternance
Le Programme RDCM a été conçu pour satisfaire aux exigences exprimées par les entreprises de l'UNION SPORT ET CYCLE
Notre exigence commune est de former de futurs Cadres Intermédiaires de la Fonction Commerciale dans le Secteur de la distribution d'articles de Sport.
Ces profils doivent donc être directement opérationnels, évolutifs, autonomes, dotés d'un fort potentiel d'adaptation, et capables d'exercer dans un contexte international .
Pour cela, notre cursus RDCM se décline en trois années particulièrement centrées autour de la Technicité des produits sport, de la Gestion Commerciale des articles de sport ainsi qu'autour du Management du Commerce du Sport
Ce programme en 3 ans permet une approche large du marché de la distribution du sport, tant sur le plan théorique que sur le plan professionnel.
14 mois de stage sur 3 ans.
3ème année possible en alternance
Le Programme RDCM a été conçu pour satisfaire aux exigences exprimées par les entreprises de l'UNION SPORT ET CYCLE
Notre exigence commune est de former de futurs Cadres Intermédiaires de la Fonction Commerciale dans le Secteur de la distribution d'articles de Sport.
Ces profils doivent donc être directement opérationnels, évolutifs, autonomes, dotés d'un fort potentiel d'adaptation, et capables d'exercer dans un contexte international .
Pour cela, notre cursus RDCM se décline en trois années particulièrement centrées autour de la Technicité des produits sport, de la Gestion Commerciale des articles de sport ainsi qu'autour du Management du Commerce du Sport
Centre(s)
- Lescar (64)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CFA DES COMMERCES DE SPORT LOISIRS
À découvrir