BTS Management Commercial Opérationnel par SUD MANAGEMENT ENTREPRISES

Lieu(x)
En centre (47)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Développement de la relation client et vente conseil :
Collecte, analyse et exploitation de l'information commerciale.
Vente conseil.
Suivi de la relation client et de la qualité de services.
Fidélisation et développement de la clientèle.
Animation et dynamisation de l'offre commerciale :
Elaboration et adaptation continue de l'offre.
Agencement de l'espace commercial.
Maintien d'un espace commercial attractif et fonctionnel.
Mise en valeur de l'offre de produits et de services.
Organisations de promotions et d'animations commerciales.
Conception et mise en place de la communication.
Conception et mise en oeuvre de la communication externe.
Analyse et suivi de l'action commerciale.
Gestion opérationnelle :
Fixation des objectifs commerciaux
Gestion des approvisionnements et suivi des achats.
Gestion de stocks.
Suivi des règlements.
Élaboration des budgets.
Gestion des risques lies à l'activité commerciale.
Participation aux décisions d'investissement.
Analyse des performances.
Management de l'équipe commerciale :
Évaluation des besoins en personnel.
Répartition des tâches.
Réalisation de plannings.
Organisation du travail.
Recrutement et Intégration.
Animation et valorisation de l'équipe.
Évaluation des performances individuelles et collectives de l'équipe.
Individualisation de la formation des membres de l'équipe.
Culture Economique, Juridique et Managériale
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale. Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique. Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Culture générale, expression et langue étrangère.
es points abordés lors de la formation: Communiquer à l'écrit : appréhender et réaliser un message écrit, respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Communiquer à l'oral : s'adapter à la situation (maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs), organiser un message oral.
Objectifs
Le futur manager de la distribution est en charge de l'animation des ventes d'une unité commerciale du type magasin spécialisé, super/hyper marché ou encore e
- commerce. Il développe principalement des compétences de gestion, vente, marketing et management.
Centre(s)
  • Agen (47)
Formation proposée par : SUD MANAGEMENT ENTREPRISES
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