Ouvrir une chambre d'hôte par Proformalys
par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Lancement d'activité.
Initiation à la gestion d'un hébergement touristique.
- Présentation et définition du projet du stagiaire (évaluation des forces et faiblesses).
- Présentation de l'activité.
- La réglementation, les classements, les principaux labels.
- L'étude de marché, la concurrence.
- Horaires de travail quotidien.
- Gestion de la qualité, gestion des réservations, partenariats à mettre en place.
Stratégie de communication.
Analyse et mise en place des stratégies de communication pour les chambres d'hôtes.
- Déterminer une stratégie et un budget en communication.
- Les clés pour réussir un site Internet et comment le référencer.
- L'observation de la fréquentation du site Internet.
Stratégie de commercialisation.
Mise en place d'une politique de commercialisation et de distribution pour les chambres d'hôtes.
- Le plan marketing : Quelle offre d'hébergement ?
- Quel positionnement marketing ? Quels équipements, Quels services proposés ?
- Quelles politique tarifaire et quels réseaux de distributions.
- La gestion de la relation clientèle : suivi de la qualité et actions de fidélisation.
Analyse financière.
Étude de faisabilité financière et rentabilité à 3 ans.
- Les aides et subventions.
- Les services, la gestion du planning, les contrats, les moyens de paiement, les factures.
- Les dépenses associées à l'activité de chambre d'hôte.
Initiation à la gestion d'un hébergement touristique.
- Présentation et définition du projet du stagiaire (évaluation des forces et faiblesses).
- Présentation de l'activité.
- La réglementation, les classements, les principaux labels.
- L'étude de marché, la concurrence.
- Horaires de travail quotidien.
- Gestion de la qualité, gestion des réservations, partenariats à mettre en place.
Stratégie de communication.
Analyse et mise en place des stratégies de communication pour les chambres d'hôtes.
- Déterminer une stratégie et un budget en communication.
- Les clés pour réussir un site Internet et comment le référencer.
- L'observation de la fréquentation du site Internet.
Stratégie de commercialisation.
Mise en place d'une politique de commercialisation et de distribution pour les chambres d'hôtes.
- Le plan marketing : Quelle offre d'hébergement ?
- Quel positionnement marketing ? Quels équipements, Quels services proposés ?
- Quelles politique tarifaire et quels réseaux de distributions.
- La gestion de la relation clientèle : suivi de la qualité et actions de fidélisation.
Analyse financière.
Étude de faisabilité financière et rentabilité à 3 ans.
- Les aides et subventions.
- Les services, la gestion du planning, les contrats, les moyens de paiement, les factures.
- Les dépenses associées à l'activité de chambre d'hôte.
Objectifs
Être capable de lancer son activité de chambre d'hôte grâce à une bonne connaissance de l'activité, une stratégie de communication, une stratégie de commercialisation et une analyse financière de son produit.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Directeur / Directrice d'hôtellerie de plein air
- Directeur / Directrice d'équipement de loisirs
- Directeur / Directrice d'équipement sportif
- Directeur / Directrice de camping
- Directeur / Directrice de casino de jeux
- Directeur / Directrice de centre nautique
- Directeur / Directrice de centre sportif
- Directeur / Directrice de piscine
- Directeur / Directrice de résidence de tourisme
- Directeur / Directrice de salle de cinéma
- Exploitant / Exploitante d'attraction foraine
- Exploitant / Exploitante d'attractions
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs de plein air
- Exploitant / Exploitante d'équipement sportif
- Exploitant / Exploitante de cabaret
- Exploitant / Exploitante de camping
- Exploitant / Exploitante de casino des jeux
- Exploitant / Exploitante de centre équestre
- Exploitant / Exploitante de cercle de jeux
- Exploitant / Exploitante de chambres d'hôtes
- Exploitant / Exploitante de cinéma
- Exploitant / Exploitante de discothèque
- Exploitant / Exploitante de gîte rural
- Exploitant / Exploitante de karting
- Exploitant / Exploitante de manège
- Exploitant / Exploitante de manège forain
- Exploitant / Exploitante de minigolf
- Exploitant / Exploitante de parc de parcours acrobatique
- Exploitant / Exploitante de parc naturel et animalier
- Exploitant / Exploitante de parc zoologique
- Exploitant / Exploitante de parcours acrobatique en hauteur
- Exploitant / Exploitante de patinoire
- Exploitant / Exploitante de salle de billard
- Exploitant / Exploitante de salle de bowling
- Exploitant / Exploitante de salle de jeux électroniques/automatiques
- Exploitant / Exploitante de salle de spectacles
- Exploitant / Exploitante de structure d'hébergement touristique
- Exploitant / Exploitante de tennis
- Exploitant directeur / Exploitante directrice de golf
- Gardien / Gardienne de refuge de montagne
- Gestionnaire d'espaces naturels et de loisirs
- Gestionnaire de base de loisirs
- Gestionnaire de parc de loisirs
- Gestionnaire de structure d'hébergement touristique
- Gestionnaire de structure de loisirs
- Gérant / Gérante d'équipement de loisirs
- Gérant / Gérante d'équipement sportif
- Gérant / Gérante de camping
- Gérant / Gérante de centre nautique
- Gérant / Gérante de dancing
- Gérant / Gérante de piscine
- Responsable d'aquarium
- Responsable de parc naturel
- Responsable de planétarium
- Responsable de salle de sports
- Responsable de village de vacances
Compétence(s)
- Droit commercial
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion hôtelière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Législation sociale
- Management
- Normes d'hébergement touristique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes et techniques d'installation et d'exploitation d'équipements sportifs et de loisirs
- Procédures de maintenance des équipements et du patrimoine bâti
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Règles de sécurité en montagne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
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