CQP réceptionniste par Proformalys

par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 304 heures
En centre : 304 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Environnement hôtelier.
- Les différentes formules d'exploitation hôtelières, les normes hôtelières.
- L'accueil du client, les procédures et documents d'accueil.
- Les statistiques, le change, les débiteurs divers.
- Sécurité et législation.
Techniques de communication orale.
- Maîtrise de la communication verbale et non verbale auprès de différents interlocuteurs.
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique.
- Communication avec des professionnels.
Administration et gestion du poste de travail.
- Rédaction de documents professionnels, prise de notes.
- Organisation du travail, gestion des priorités.
- Mise en place son propre plan de progrès.
Mercatique hôtelière.
- La demande : le comportement du consommateur.
- La segmentation, Le diagnostic interne et externe.
- Plan de marchéage, élaboration d'une offre commerciale, outils promotionnels.
- Adaptation de la relation commerciale aux différentes typologies de clientèle.
- Fidélisation de la clientèle, maîtrise des différentes phases de négociation.
Anglais professionnel.
- Expression écrite et orale dans une perspective professionnelle.
Mathématiques et gestion.
- Mathématiques commerciales, statistiques, calcul TVA, marge.
Bureautique et TIC.
- Formation adaptée aux besoins et au niveau du stagiaire.
Environnement touristique.
- Culture du patrimoine et des paysages locaux et nationaux.
Activité transversale.
- Élaboration d'un projet commercial individualisé en collaboration avec l'entreprise.
Objectifs
Professionnaliser et qualifier le salarié par une formation en alternance, centrée sur le métier et qui prépare au CQP Réceptionniste, certificat délivré par la CPNE/IH.
Le titulaire d'un CQP Réceptionniste peut faire valoir une qualification professionnelle en réception : il sait exécuter les tâches liées à la réservation, la réception, la caisse, l'information clients dans un hôtel. Il est capable de s'exprimer dans une langue étrangère. Il travaille sous le contrôle de sa hiérarchie qui peut être selon le type d'établissement, le chef d'établissement, le chef de réception, ou encore un assistant d'exploitation.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
À découvrir
CQP réceptionniste par Admt Jean Blat - école de Paris des métiers de la table - EPMT
CQP réceptionniste par Fac hôtel - formation audit conseil hôtel
CQP réceptionniste par Capskills
CQP réceptionniste par Infrep Boulogne
CQP Réceptionniste par CCI de région Hauts-de-France
CQP RECEPTIONNISTE par UMIH FORMATION
CQP Réceptionniste par CCI de région Hauts-de-France
CQP Réceptionniste par ADAPECO
CQP Réceptionniste par GRETA Midi-Pyrénées Nord
CQP réceptionniste par CFA MFR de Saint-Michel-Mont-Mercure