Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines par Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Edu
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 629 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme de votre formation assistant RH se compose de 9 grands axes :
1) L'entreprise et son fonctionnement: comprendre et appréhender le fonctionnement global de l'entreprise (gestion et organisation).
2) La communication: apprendre les diverses outils de communication et le rôle de la communication dans une entreprise.
3) Du recrutement à l'intégration : apprendre les différentes techniques de recrutement et également maîtrisez l'accompagnement d'un nouveau salarié dans l'entreprise.
4) La formation professionnelle: comprendre les réglementation de la formation ainsi que les différents éléments d'un formation (organismes, financement, plan de formation, formateurs...).
5) La rémunération: comprendre le système de rémunération ainsi que le fonctionnement des bulletins de paie.
6) Le contrat de travail : appréhender les différents aspects d'un contrat de travail.
7) Législation du travail et droit social : maîtrisez les différentes sources du droit social (convention collective, accord de branche, accord d'entreprise) et apprendre à gérer les conflits de travail au niveau juridique.
8) Optimisation et gestion des salariés: comprendre et appréhender la gestion des salariés (suivi administratif et dialogue de l'entreprise).
9) Techniques professionnelles: connaitre les outils et techniques professionnelles en rapport aux ressources humaines (méthodes de travail, classement, règles de rédaction, procédures RH, logiciels de bureautique...).
1) L'entreprise et son fonctionnement: comprendre et appréhender le fonctionnement global de l'entreprise (gestion et organisation).
2) La communication: apprendre les diverses outils de communication et le rôle de la communication dans une entreprise.
3) Du recrutement à l'intégration : apprendre les différentes techniques de recrutement et également maîtrisez l'accompagnement d'un nouveau salarié dans l'entreprise.
4) La formation professionnelle: comprendre les réglementation de la formation ainsi que les différents éléments d'un formation (organismes, financement, plan de formation, formateurs...).
5) La rémunération: comprendre le système de rémunération ainsi que le fonctionnement des bulletins de paie.
6) Le contrat de travail : appréhender les différents aspects d'un contrat de travail.
7) Législation du travail et droit social : maîtrisez les différentes sources du droit social (convention collective, accord de branche, accord d'entreprise) et apprendre à gérer les conflits de travail au niveau juridique.
8) Optimisation et gestion des salariés: comprendre et appréhender la gestion des salariés (suivi administratif et dialogue de l'entreprise).
9) Techniques professionnelles: connaitre les outils et techniques professionnelles en rapport aux ressources humaines (méthodes de travail, classement, règles de rédaction, procédures RH, logiciels de bureautique...).
Objectifs
La formation à distance assistant des ressources humaines vous prépare efficacement aux différents aspects du métier d'assistant RH et à l'issue de votre formation vous serez apte à:
- vous occupez des différentes offres d'emplois
- accompagnez un salarié tout au long de son parcours dans l'entreprise
- maîtrisez la gestion administrative du personnel
- assurez les relations sociales au sein d l'entreprise
- vous occupez des différentes offres d'emplois
- accompagnez un salarié tout au long de son parcours dans l'entreprise
- maîtrisez la gestion administrative du personnel
- assurez les relations sociales au sein d l'entreprise
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
À découvrir