RGPD et Marketing : faire de la protection des données personnelles un atout par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les notions clés et connaître les acteurs de la protection des données
- Distinguer clairement les données personnelles et les données sensibles.
- Le traitement de données personnelles appliqué aux actions marketing.
Connaître les grands principes du RGPD pour acquérir les bons réflexes
- Accountability / responsabilisation : les garanties de conformité à fournir.
- Décrypter les grandes innovations du RGPD pour les organisations qui traitent des données : DPO, consentement, droit à l'oubli...
Se mettre en conformité avec au RGPD
- Les sanctions encourues en cas de non
- conformité.
- Atelier : mettre en oeuvre les grands principes du RGPD dans les relations clients / marketing.
Nouer une relation transparente : informer ses clients
- Modalités de la fourniture d'informations : forme, contenu, moment...
- Atelier : savoir comment informer les personnes avec des mentions d'information, affichage, nouveaux modes d'information...
Renforcer sa prospection commerciale en obtenant un consentement éclairé
- Renforcement du consentement et du droit d'opposition.
- Atelier : comment collecter le consentement ? Modalités de collecte opt
- in et exemples de cas dans lesquels un opt out est possible.
Optimiser sa stratégie de publicité en ligne à l'heure de RGPD
- Quels modes de publicité en ligne sont concernés ?
- Règles applicables à la publicité en ligne.
Profilage, cookies, CRM : exploiter les données client en accord avec RGPD
- Profilage et RGPD : règles applicables à la prise de décision automatisée.
- Achat et transmission de bases de données.
Se préparer au futur règlement ePrivacy et marketing
- Découvrir le règlement ePrivacy ?
- Anticiper les implications de ce règlement sur les opérations marketing.
Objectifs
- Comprendre les enjeux, contraintes et nouvelles opportunités du règlement européen sur la protection des données (RGPD) sur vos pratiques marketing, data et relation client.
- Choisir les bons leviers pour rassurer et fidéliser les clients.
- Construire une stratégie adaptée, différenciante et à valeur ajoutée pour vos clients.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
RGPD et Marketing : faire de la protection des données personnelles un atout par Job Factory
CONNEXION GRAPHIQUE
DROIT DES DONNEES PERSONNELLES ET RGPD par CONNEXION GRAPHIQUE
VERTEGO INFORMATIQUE
Règlement général sur la protection des données (RGPD-GDPR) par VERTEGO INFORMATIQUE
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
RGPD ACADEMY
TPE-PME démarrer votre conformité Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) par RGPD ACADEMY
Protection des données personnelles - RGPD par CMA de l'Indre-et-Loire
Protection des données personnelles- RGPD par BGE Languedoc Catalogne
Protection des données personnelles - RGPD par Mandyben
Protection des données personnelles - RGPD par Mandyben