RGPD et Marketing : faire de la protection des données personnelles un atout par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les notions clés et connaître les acteurs de la protection des données
- Distinguer clairement les données personnelles et les données sensibles.
- Le traitement de données personnelles appliqué aux actions marketing.
Connaître les grands principes du RGPD pour acquérir les bons réflexes
- Accountability / responsabilisation : les garanties de conformité à fournir.
- Décrypter les grandes innovations du RGPD pour les organisations qui traitent des données : DPO, consentement, droit à l'oubli...
Se mettre en conformité avec au RGPD
- Les sanctions encourues en cas de non
- conformité.
- Atelier : mettre en oeuvre les grands principes du RGPD dans les relations clients / marketing.
Nouer une relation transparente : informer ses clients
- Modalités de la fourniture d'informations : forme, contenu, moment...
- Atelier : savoir comment informer les personnes avec des mentions d'information, affichage, nouveaux modes d'information...
Renforcer sa prospection commerciale en obtenant un consentement éclairé
- Renforcement du consentement et du droit d'opposition.
- Atelier : comment collecter le consentement ? Modalités de collecte opt
- in et exemples de cas dans lesquels un opt out est possible.
Optimiser sa stratégie de publicité en ligne à l'heure de RGPD
- Quels modes de publicité en ligne sont concernés ?
- Règles applicables à la publicité en ligne.
Profilage, cookies, CRM : exploiter les données client en accord avec RGPD
- Profilage et RGPD : règles applicables à la prise de décision automatisée.
- Achat et transmission de bases de données.
Se préparer au futur règlement ePrivacy et marketing
- Découvrir le règlement ePrivacy ?
- Anticiper les implications de ce règlement sur les opérations marketing.
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre les notions clés et connaître les acteurs de la protection des données
- Distinguer clairement les données personnelles et les données sensibles.
- Le traitement de données personnelles appliqué aux actions marketing.
Connaître les grands principes du RGPD pour acquérir les bons réflexes
- Accountability / responsabilisation : les garanties de conformité à fournir.
- Décrypter les grandes innovations du RGPD pour les organisations qui traitent des données : DPO, consentement, droit à l'oubli...
Se mettre en conformité avec au RGPD
- Les sanctions encourues en cas de non
- conformité.
- Atelier : mettre en oeuvre les grands principes du RGPD dans les relations clients / marketing.
Nouer une relation transparente : informer ses clients
- Modalités de la fourniture d'informations : forme, contenu, moment...
- Atelier : savoir comment informer les personnes avec des mentions d'information, affichage, nouveaux modes d'information...
Renforcer sa prospection commerciale en obtenant un consentement éclairé
- Renforcement du consentement et du droit d'opposition.
- Atelier : comment collecter le consentement ? Modalités de collecte opt
- in et exemples de cas dans lesquels un opt out est possible.
Optimiser sa stratégie de publicité en ligne à l'heure de RGPD
- Quels modes de publicité en ligne sont concernés ?
- Règles applicables à la publicité en ligne.
Profilage, cookies, CRM : exploiter les données client en accord avec RGPD
- Profilage et RGPD : règles applicables à la prise de décision automatisée.
- Achat et transmission de bases de données.
Se préparer au futur règlement ePrivacy et marketing
- Découvrir le règlement ePrivacy ?
- Anticiper les implications de ce règlement sur les opérations marketing.
Objectifs
- Comprendre les enjeux, contraintes et nouvelles opportunités du règlement européen sur la protection des données (RGPD) sur vos pratiques marketing, data et relation client.
- Choisir les bons leviers pour rassurer et fidéliser les clients.
- Construire une stratégie adaptée, différenciante et à valeur ajoutée pour vos clients.
- Choisir les bons leviers pour rassurer et fidéliser les clients.
- Construire une stratégie adaptée, différenciante et à valeur ajoutée pour vos clients.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
À découvrir