Gérer ses prestataires marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Préparer et cadrer le recours aux prestataires
- Analyser ses compétences internes et le risque d'internalisation en marketing.
- Identifier son besoin en prestation externe.
- Anticiper les risques liés à l'externalisation d'une compétence critique.
- Déterminer le type de prestations appropriées : récurrence, mode projet...
- Choisir le mode de prestation : sous
- traitance, externalisation, out sourcing.
Sélectionner les prestataires et contractualiser la prestation
- Rédiger un cahier des charges précis et complet.
- Rester critique face au discours d'avant
- vente : points de vigilance.
- Sélectionner un ou plusieurs prestataires à partir de critères objectifs.
- Contractualiser la relation avec son prestataire : engagements, niveaux de services (SLA), clauses...
Assurer le pilotage de ses prestataires
- Définir la gouvernance du pilotage : circuit de décision, fréquence des réunions de suivi, outils de collaboration, responsabilités respectives...
- Établir les KPIs de la relation contractuelle : budget, délai, qualité...
- Assurer un pilotage efficace et équilibré : bonnes pratiques de gestion de projet.
- Manager et motiver ses prestataires sans autorité directe.
- Prévenir les risques et gérer les situations conflictuelles.
Clore de manière constructive la prestation
- Détecter et organiser la fin de la prestation.
- Assurer la transmission du savoir externe vers les ressources internes.
- Clôturer la prestation en garantissant la continuité de service.
- Faire le bilan de la prestation et évaluer le prestataire.
Objectifs
- Définir le cadre et organiser sereinement le recours aux prestataires marketing.
- Suivre et garantir le succès d'une prestation.
- Dynamiser et sécuriser ses partenariats.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Page Consulting
SAVOIR GÉRER LA CRÉATION D'UN SITE WEB PAR UN PRESTATAIRE par Page Consulting
Audreco formation
Prestataire professionnel animalier de proximité par Audreco formation
Pilotage de prestataires par CSP - the art of training
Pilotage de prestataires par CSP - the art of training
Management de la qualité des services intellectuels du prestataire par Jean Frédéric MINATCHY & Cabinet Jean Frédéric MINATCHY International
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
Zenity Academy
Gérer un projet avec Jira/Xray par Zenity Academy
Audit des prestataires externes - Réussir votre audit des prestataires externes par IMDTEC
VERTEGO INFORMATIQUE
Gérer son hypersensibilité par VERTEGO INFORMATIQUE
ETESIA
GERER LES CONFLITS par ETESIA