Gérer ses prestataires marketing par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Préparer et cadrer le recours aux prestataires
- Analyser ses compétences internes et le risque d'internalisation en marketing.
- Identifier son besoin en prestation externe.
- Anticiper les risques liés à l'externalisation d'une compétence critique.
- Déterminer le type de prestations appropriées : récurrence, mode projet...
- Choisir le mode de prestation : sous
- traitance, externalisation, out sourcing.
Sélectionner les prestataires et contractualiser la prestation
- Rédiger un cahier des charges précis et complet.
- Rester critique face au discours d'avant
- vente : points de vigilance.
- Sélectionner un ou plusieurs prestataires à partir de critères objectifs.
- Contractualiser la relation avec son prestataire : engagements, niveaux de services (SLA), clauses...
Assurer le pilotage de ses prestataires
- Définir la gouvernance du pilotage : circuit de décision, fréquence des réunions de suivi, outils de collaboration, responsabilités respectives...
- Établir les KPIs de la relation contractuelle : budget, délai, qualité...
- Assurer un pilotage efficace et équilibré : bonnes pratiques de gestion de projet.
- Manager et motiver ses prestataires sans autorité directe.
- Prévenir les risques et gérer les situations conflictuelles.
Clore de manière constructive la prestation
- Détecter et organiser la fin de la prestation.
- Assurer la transmission du savoir externe vers les ressources internes.
- Clôturer la prestation en garantissant la continuité de service.
- Faire le bilan de la prestation et évaluer le prestataire.
- Analyser ses compétences internes et le risque d'internalisation en marketing.
- Identifier son besoin en prestation externe.
- Anticiper les risques liés à l'externalisation d'une compétence critique.
- Déterminer le type de prestations appropriées : récurrence, mode projet...
- Choisir le mode de prestation : sous
- traitance, externalisation, out sourcing.
Sélectionner les prestataires et contractualiser la prestation
- Rédiger un cahier des charges précis et complet.
- Rester critique face au discours d'avant
- vente : points de vigilance.
- Sélectionner un ou plusieurs prestataires à partir de critères objectifs.
- Contractualiser la relation avec son prestataire : engagements, niveaux de services (SLA), clauses...
Assurer le pilotage de ses prestataires
- Définir la gouvernance du pilotage : circuit de décision, fréquence des réunions de suivi, outils de collaboration, responsabilités respectives...
- Établir les KPIs de la relation contractuelle : budget, délai, qualité...
- Assurer un pilotage efficace et équilibré : bonnes pratiques de gestion de projet.
- Manager et motiver ses prestataires sans autorité directe.
- Prévenir les risques et gérer les situations conflictuelles.
Clore de manière constructive la prestation
- Détecter et organiser la fin de la prestation.
- Assurer la transmission du savoir externe vers les ressources internes.
- Clôturer la prestation en garantissant la continuité de service.
- Faire le bilan de la prestation et évaluer le prestataire.
Objectifs
- Définir le cadre et organiser sereinement le recours aux prestataires marketing.
- Suivre et garantir le succès d'une prestation.
- Dynamiser et sécuriser ses partenariats.
- Suivre et garantir le succès d'une prestation.
- Dynamiser et sécuriser ses partenariats.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ISM
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