E-sport et marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre le marché et le fonctionnement de l'E
- sport en France & en Europe
- L'E
- sport : genèse & développement d'un marché en pleine explosion
- Les principaux acteurs E
- sport : les jeux, les plateformes vidéo et les plateformes sociales
- Connaitre les acteurs de l'E
- sport en France
- Identifier les principaux jeux et leur audience
- L'audience et les fans d'E
- sport : cibles et comportements
- Un jeu E
- sport : fonctionnement, communautés et interactions
Identifier les leviers d'activation marketing sur le marché de l'E
- sport
- Les marques endémiques et non endémiques déjà engagées
- Connaître les exemples d'activation réussis : PMU, Mercedes Benz...
- Cartographier les différents de contenus associés à l'E
- sport
- Identifier les erreurs à ne pas commettre pour toucher sa cible
- Poser les bases d'une stratégie de Brand Content adaptée aux communautés de l'E
- sport
Objectifs
- Comprendre le marché du Esport, ses spécificités et son audience.
- Identifier les opportunités marketing liées au Esport et les leviers pour les activer.
- Construire sa stratégie marketing.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Comprendre le e-commerce et le e-marketing par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
FERO Formations Equines Rochefort Océan
DEJEPS Sports Equestres par FERO Formations Equines Rochefort Océan
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Métiers de l'e-sport par PowerHouseGaming
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des organisations sports et loisirs par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
E-marketing par Dawan