E-sport et marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre le marché et le fonctionnement de l'E
- sport en France & en Europe
- L'E
- sport : genèse & développement d'un marché en pleine explosion
- Les principaux acteurs E
- sport : les jeux, les plateformes vidéo et les plateformes sociales
- Connaitre les acteurs de l'E
- sport en France
- Identifier les principaux jeux et leur audience
- L'audience et les fans d'E
- sport : cibles et comportements
- Un jeu E
- sport : fonctionnement, communautés et interactions
Identifier les leviers d'activation marketing sur le marché de l'E
- sport
- Les marques endémiques et non endémiques déjà engagées
- Connaître les exemples d'activation réussis : PMU, Mercedes Benz...
- Cartographier les différents de contenus associés à l'E
- sport
- Identifier les erreurs à ne pas commettre pour toucher sa cible
- Poser les bases d'une stratégie de Brand Content adaptée aux communautés de l'E
- sport
Objectifs
- Comprendre le marché du Esport, ses spécificités et son audience.
- Identifier les opportunités marketing liées au Esport et les leviers pour les activer.
- Construire sa stratégie marketing.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Comprendre le e-commerce et le e-marketing par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
FERO Formations Equines Rochefort Océan
DEJEPS Sports Equestres par FERO Formations Equines Rochefort Océan
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Métiers de l'e-sport par PowerHouseGaming
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des organisations sports et loisirs par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
E-marketing par Dawan