Les fondamentaux du management - devenir manager par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- Comment adapter son langage corporel en fonction des situations et des interlocuteurs ?
- Et si vous disiez non ?
- Comment gérer les conflits avec assertivité ?
Comprendre et assumer ses nouvelles responsabilités
- Clarifier les rôles et les missions avec sa hiérarchie.
- Prendre contact avec l'équipe en assumant son nouveau rôle.
- Gagner la confiance de ses nouveaux collaborateurs.
- Recueillir les informations sur ses collaborateurs : observer, écouter...
- Connaître les attentes de chacun.
- Comprendre le fonctionnement du service pour mieux le faire évoluer.
- Mener les premiers entretiens de prise de contact.
- Fixer les règles du jeu.
Adapter son style de management à l'équipe
- Reconnaître les 4 styles de management.
- Identifier son propre style de management.
- Adapter ses comportements en fonction des situations rencontrées.
Animer et mobiliser son équipe
- Susciter et entretenir la motivation et agir sur les leviers pertinents.
- Déléguer efficacement.
- Favoriser l'autonomie et l'initiative.
- Souder son équipe en créant une dynamique de groupe.
- Communiquer, informer et favoriser le dialogue.
- Animer avec succès ses réunions d'équipe.
Gérer les situations délicates
- Comprendre et gérer ses émotions.
- Manager d'anciens collègues, des collaborateurs plus âgés, une équipe hétérogène.
- Recadrer un collaborateur.
- Prendre des décisions difficiles.
- Savoir dire non.
Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d'articuler l'ensemble des concepts abordés.
Option micro
- certification : 220EUR HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci d'indiquer le code promo CPF236324 lors de votre inscription.
Objectifs
- S'approprier les bonnes pratiques et les outils essentiels du management.
- Accompagner et suivre son équipe.
- Désamorcer les situations tendues.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Uptimal Performance
Devenir Manager par Uptimal Performance
Agiss Formation
Les fondamentaux du management par Agiss Formation
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT par Page Consulting
Uptimal Performance
Les fondamentaux du Lean Management par Uptimal Performance
SEED
Les fondamentaux du Manager Agile par SEED
Management - Devenir Manager - Les fondamentaux par Pharmelis
Les fondamentaux du management par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Les fondamentaux du management par Florence Ruaz Management et formation
Fidens
Certification PECB - Fondamentaux du management de la sécurité de l'information par Fidens
Management de projets - les fondamentaux du Manager de proximité - GKMP par Global Knowledge Network France