Techniques de vente niveau 1 par GT Formations
Lieu(x)
En centre (97)
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Description générale
JOUR 1
1o RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale
S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B.
Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situationSéquence vos clients sont dans la salle
2o RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez
- vous commercial utile
Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.
Mise en situationTraining trouver l'information
3o RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue
Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse.
Créer l'interaction avec le client.
Mise en situationTraining la prise de contact
JOUR 2
4o RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre
Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
Déterminer les motivations réelles.
Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
Mise en situationTraining les meilleures questions
5o RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l'offre pour persuader d'acheter
Construire et présenter des arguments percutants.
Valoriser son prix.
Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situationTraining argumentation et objections
6o RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande
Saisir le bon moment pour conclure : les feux verts de la conclusion.
Engager le client à l'achat.
Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situationCas pratique sur toutes les étapes de la vente
7o RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client
Assurer le suivi après la vente.
Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situationVidéo repère des bonnes pratiques de vente
1o RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale
S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B.
Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situationSéquence vos clients sont dans la salle
2o RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez
- vous commercial utile
Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.
Mise en situationTraining trouver l'information
3o RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue
Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse.
Créer l'interaction avec le client.
Mise en situationTraining la prise de contact
JOUR 2
4o RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre
Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
Déterminer les motivations réelles.
Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
Mise en situationTraining les meilleures questions
5o RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l'offre pour persuader d'acheter
Construire et présenter des arguments percutants.
Valoriser son prix.
Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situationTraining argumentation et objections
6o RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande
Saisir le bon moment pour conclure : les feux verts de la conclusion.
Engager le client à l'achat.
Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situationCas pratique sur toutes les étapes de la vente
7o RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client
Assurer le suivi après la vente.
Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situationVidéo repère des bonnes pratiques de vente
Objectifs
S'adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.
Acquérir les techniques et outils de la vente.
Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.
Acquérir les techniques et outils de la vente.
Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.
Centre(s)
- Vahibé (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : GT Formations
À découvrir