BTS Banque - Conseiller de clientèle (particuliers) par CFA METIERS BANQUE ET FINANCE

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation s'appuie sur 2 types d'enseignements :
- Domaine général (ces matières ne sont pas abordées dans la formation en 1 an dispensée par le CFA Banques Lorraine)
- U1 - Culture générale et expression
- U2 - Langue Vivante étrangère 1
- Domaine professionnel
- U3 - Gestion de la relation client
- U4- Développement et suivi de l'activité commerciale
- U5 - Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
- Ateliers de professionnalisation
Objectifs
Cette formation en alternance permet d'acquérir le degré d'autonomie nécessaire à la prise en charge d'un portefeuille de clientèle de particuliers, d'avoir un bon niveau de connaissances techniques et une bonne pratique relationnelle.
En complétant le plus étroitement possible la formation "terrain" acquise progressivement au sein de l'entreprise bancaire, les enseignements du domaine technique et professionnel visent la maîtrise des connaissances fondamentales et l'acquisition du savoir
- faire "métier" :
- compétences opérationnelles
- gestion des clients, des produits / services.En septembre 2014, une réforme du BTS Banque a été mise en oeuvre. Cette réforme, souhaitée par la Profession Bancaire, a été menée par un groupe de travail composé d'enseignants, de professionnels de la banque, de l'Observatoire des métiers, de l'AMF, de l'ACPR et du CFPB.
Elle s'articule autour des axes suivants :
- recentrer l'économie sur le métier ;
- développer la dimension commerciale ;
- intégrer les nouveaux canaux de distribution et utiliser leur complémentarité ;
- intégrer les éléments de certification professionnelle (AMF) ;
- définir une articulation qui permette la poursuite d'études (EN) ;
- prendre en compte le rôle du régulateur ;
- privilégier l'intelligence des situations plutôt que les connaissances ;
- harmoniser la structure des BTS tertiaires ;
Centre(s)
  • Nancy (54)
Formation proposée par : CFA METIERS BANQUE ET FINANCE
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) 1ère année premium par ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ISEFMA
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) 1ère année formule complète par ETUDIS
BTS BANQUE - CONSEILLER DE CLIENTÈLE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GRETA LORRAINE NORD
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par CFA Formaposte IDF
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ESUP Paris
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par LYCEE PRIVE SAINT-JEAN / CFP NOTRE DAME-SAINT JEAN