BTS Management des unités commerciales par GRETA DU LIMOUSIN
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Culture générale et expression :
Lectures et réflexions sur le monde contemporain, réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation, consolidation de l'écrit, optimisation de la communication orale.
- Langue vivante étrangère 1 : anglais
- Économie / Droit / Management des entreprises :
Économie générale : le circuit économique, les indicateurs et tableaux de bord, les équilibres économiques et les outils de régulation, l'Union Européenne.
Les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique des relations de travail, les relations inter
- entreprises.
Analyse des situations et des pratiques de management, compréhension des problématiques d'entreprise, essentiellement dans les petites et moyennes entreprises.
- Marketing
- Développement de l'Unité Commerciale :
Le marché, les produits, les services, la relation commerciale, le marketing des réseaux de l'unité commerciale.
- Management des unités commerciales :
Les fondements du management, le manageur de l'unité commerciale, le management et l'organisation de l'équipe, le management de projets.
- Gestion de la Relation Commerciale :
Gestion courante, gestion des investissements, gestion de l'offre, gestion prévisionnelle, évaluation des performances.
- Communication interpersonnelle :
La communication dans la relation interpersonnelle, la communication dans la relation managériale, la communication commerciale.
- Informatique commerciale :
L'information commerciale, l'organisation de l'information, informatique.
Lectures et réflexions sur le monde contemporain, réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation, consolidation de l'écrit, optimisation de la communication orale.
- Langue vivante étrangère 1 : anglais
- Économie / Droit / Management des entreprises :
Économie générale : le circuit économique, les indicateurs et tableaux de bord, les équilibres économiques et les outils de régulation, l'Union Européenne.
Les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique des relations de travail, les relations inter
- entreprises.
Analyse des situations et des pratiques de management, compréhension des problématiques d'entreprise, essentiellement dans les petites et moyennes entreprises.
- Marketing
- Développement de l'Unité Commerciale :
Le marché, les produits, les services, la relation commerciale, le marketing des réseaux de l'unité commerciale.
- Management des unités commerciales :
Les fondements du management, le manageur de l'unité commerciale, le management et l'organisation de l'équipe, le management de projets.
- Gestion de la Relation Commerciale :
Gestion courante, gestion des investissements, gestion de l'offre, gestion prévisionnelle, évaluation des performances.
- Communication interpersonnelle :
La communication dans la relation interpersonnelle, la communication dans la relation managériale, la communication commerciale.
- Informatique commerciale :
L'information commerciale, l'organisation de l'information, informatique.
Objectifs
Former des salariés ou des indépendants capables de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale.
Centre(s)
- Limoges (87)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GRETA DU LIMOUSIN
À découvrir