BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GRETA du Gard
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 3200 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 2100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
L'enseignement professionnel est organisé en 5 unités:
- environnement économique, juridique et organisationnel del'activité bancaire
- développement etsuivi de l'activité commerciale
- gestion et relation client
- atelier de professionnalisation
- passage de l'AMF La formation est complétée par la culture générale etl'expression, langue vivante étrangère et langue vivante étrangère II (enoption)
- environnement économique, juridique et organisationnel del'activité bancaire
- développement etsuivi de l'activité commerciale
- gestion et relation client
- atelier de professionnalisation
- passage de l'AMF La formation est complétée par la culture générale etl'expression, langue vivante étrangère et langue vivante étrangère II (enoption)
Objectifs
Le titulaire du BTS Banque est appelé à assurer un rôle de"chargé de clientèle" dans le cadre d'une fonction technique etcommerciale. Sa mission s'organise autour de troisaxes :
- construire etdévelopper une relation de confiance, personnalisée avec chaque client, dans lecadre de la politique commerciale de son établissement, - développerquantitativement et qualitativement un fonds de commerce, notamment enaméliorant le taux d'équipement des clients en produits et services, - contribuer, par sonaction, à un accueil de qualité.
La réalisation de cette mission nécessite des compétences :
- générales, - économiques,juridiques et fiscales, - techniques de labanque et de l'assurance, comportementales et commerciales. L'ensemble de ces compétences s'exercedans le respect de la déontologie bancaire.
- construire etdévelopper une relation de confiance, personnalisée avec chaque client, dans lecadre de la politique commerciale de son établissement, - développerquantitativement et qualitativement un fonds de commerce, notamment enaméliorant le taux d'équipement des clients en produits et services, - contribuer, par sonaction, à un accueil de qualité.
La réalisation de cette mission nécessite des compétences :
- générales, - économiques,juridiques et fiscales, - techniques de labanque et de l'assurance, comportementales et commerciales. L'ensemble de ces compétences s'exercedans le respect de la déontologie bancaire.
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : GRETA du Gard
À découvrir