Préparation BTS management des unités commerciales MUC en 1an par GRETA CFA AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1520 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Le BTS MUC en 1an
- management des unités commerciales
- regroupe :
- les matières générales (culture, langue étrangère, économie, droit et management) et professionnelles (management et gestion des unités commerciales, analyse et conduite de la relation commerciale, projet de développement d'une
unité commerciale).
Minimum de 1100 heures de cours sur 1an et 12 semaines de stage en entreprise
Cours en centre de 4 jours/semaine les lundis et mardis cours en groupe et les jeudis et vendredis en auto
- formation et en groupe avec un suivi personnalisé en centre et en entreprise.
Face à face pédagogique avec travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales.
Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.
Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) sur toutes les épreuves d'examen sauf l'épreuve E4
Management et gestion de l'unité commerciale
- management des unités commerciales
- regroupe :
- les matières générales (culture, langue étrangère, économie, droit et management) et professionnelles (management et gestion des unités commerciales, analyse et conduite de la relation commerciale, projet de développement d'une
unité commerciale).
Minimum de 1100 heures de cours sur 1an et 12 semaines de stage en entreprise
Cours en centre de 4 jours/semaine les lundis et mardis cours en groupe et les jeudis et vendredis en auto
- formation et en groupe avec un suivi personnalisé en centre et en entreprise.
Face à face pédagogique avec travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales.
Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.
Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) sur toutes les épreuves d'examen sauf l'épreuve E4
Management et gestion de l'unité commerciale
Objectifs
1- Obtenir le BTS MUC en 1an, diplôme de niveau III
2- Être capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale sur un lieu
physique ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services
(magasin, supermarché, agence commerciale...) ;
- savoir mener des actions pour attirer, accueillir et vendre les produits et/ou les services répondant aux
attentes de la clientèle et la fidéliser,
- savoir adapter l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché et
- assurer l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines
2- Être capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale sur un lieu
physique ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services
(magasin, supermarché, agence commerciale...) ;
- savoir mener des actions pour attirer, accueillir et vendre les produits et/ou les services répondant aux
attentes de la clientèle et la fidéliser,
- savoir adapter l'offre commerciale en fonction de l'évolution du marché et
- assurer l'équilibre d'exploitation et la gestion des ressources humaines
Centre(s)
- Talence (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GRETA CFA AQUITAINE
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