Unity 3D - Initiation par Graph Land (G.L.)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
1. UNITY 3DL'interface UnityObjets 3DCamérasCoordonnées locales et globalesLumièresMatériaux et shadersL'animation par keyframesL'inspectorLes dossiers importantsLes objets / classes importantsLes outils proposés par Unity 3D
2. LA PHYSIQUE DANS UNITYLes "colliders"Les "rigidbodies"Les "characters controllers"Les joints (jointures)Les matériaux physiquesPhysique 2D vs 3D
3. PROGRAMMATION UNITYLes composantsLes variables et l'inspectorLes méthodes importantesLa console et les logsLes inputsProgrammation et mouvementCréation et destruction d'objets
4. COMMUNICATION ET SIGNAUXTag, Find et GetComponentLes messagesLes triggersAnimator state machine
5. GUILa GUI UnityLa nouvelle UI UnityIntroduction à NGUI
6. AUDIOLe principe du son sous Unity 3DL'audio mixer
7. COMPILATIONParamètres de compilationLes différences entre plateformesScripts spécifiquesQuality settingsLa compilation sur Android et iOS
8. IA ET PATHFINDINGLes bases de l'IAExemples d'IAMécaniques d'IAPathfinding et Navmeshes
9. CHARGEMENT ET SAUVEGARDELes dossiers de sauvegardePlayerPrefs vs IOSérialisationIntroduction à EasySave
10. LE +Les bonnes pratiques Unity 3DBases d'optimisationLes particulesLes effets de renduLes plug
- ins incontournablesEverPlayMonétisation
2. LA PHYSIQUE DANS UNITYLes "colliders"Les "rigidbodies"Les "characters controllers"Les joints (jointures)Les matériaux physiquesPhysique 2D vs 3D
3. PROGRAMMATION UNITYLes composantsLes variables et l'inspectorLes méthodes importantesLa console et les logsLes inputsProgrammation et mouvementCréation et destruction d'objets
4. COMMUNICATION ET SIGNAUXTag, Find et GetComponentLes messagesLes triggersAnimator state machine
5. GUILa GUI UnityLa nouvelle UI UnityIntroduction à NGUI
6. AUDIOLe principe du son sous Unity 3DL'audio mixer
7. COMPILATIONParamètres de compilationLes différences entre plateformesScripts spécifiquesQuality settingsLa compilation sur Android et iOS
8. IA ET PATHFINDINGLes bases de l'IAExemples d'IAMécaniques d'IAPathfinding et Navmeshes
9. CHARGEMENT ET SAUVEGARDELes dossiers de sauvegardePlayerPrefs vs IOSérialisationIntroduction à EasySave
10. LE +Les bonnes pratiques Unity 3DBases d'optimisationLes particulesLes effets de renduLes plug
- ins incontournablesEverPlayMonétisation
Objectifs
Initiation aux fonctionnalités de base de Unity 3D
Centre(s)
- Lyon - 4ème (69)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Marketing direct
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Graph Land (G.L.)
À découvrir