BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1590 heures
En centre : 1200 heures
En entreprise : 390 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression et langue vivante étrangère), la formation comporte des enseignements professionnels :
Gestion de la relation client (7 h hebdomadaires en 1re et 2e années) :
- L'accueil,
- La connaissance du client,
- L'information du client,
- Le conseil,
- La formalisation de la vente,
- Le suivi de la relation.
Développement et suivi de l'activité commerciale (8 h hebdomadaires en 1re et 2e années) :
- L'ouverture,
- Le fonctionnement et la clôture de compte,
- La distribution de produits et de services liés aux comptes,
- La mise à disposition et le suivi des moyens de paiement,
- La distribution des produits d'épargne et des instruments financiers,
- La distribution de crédits aux particuliers,
- La distribution de produits d'assurance,
- L'analyse d'un portefeuille de clients,
- La gestion et le développement d'un portefeuille de clients,
- L'utilisation du système d'information commercial,
- La participation à la gestion du risque au quotidien.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire (6 h hebdomadaires en 1re et 2e années) :
- Le repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier,
- L'organisation de l'activité commerciale dans un environnement concurrentiel,
- L'utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle,
- La pratique de la veille économique et sociale,
- Le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle.
Ateliers de professionnalisation (4h hebdomadaires en 1re et 2e années) :
Ils visent à développer le professionnalisme des étudiants et à améliorer leurs possibilités d'insertion professionnelle ou de poursuites d'études.
Objectifs
Le BTS Banque
- conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier.
Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit " grand public ", son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge.
Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.
Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller.
Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
Centre(s)
  • Reims (51)
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) 1ère année premium par ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ISEFMA
ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) 1ère année formule complète par ETUDIS
BTS BANQUE - CONSEILLER DE CLIENTÈLE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GRETA des Ardennes
BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GRETA LORRAINE NORD
BTS Banque - Conseiller de clientèle (particuliers) par CFA METIERS BANQUE ET FINANCE
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par Institut Rousseau