La programmation orientée objet avec PHP 5 par ENI SERVICE
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Introduction aux concepts objets
- Principes de programmation orientée objet
1- Modélisation et conception objet
- Les concepts de la programmation orientée objet
1- Les classes, les objets, les attributs et les méthodes
1- L'héritage
1- Le polymorphisme
1- L'encapsulation
Classes, méthodes et attributs
- Définition des classes
1- Création des membres de classes
1- Différents types de variables et méthodes
- Relation entre les classes et les objets
- Construction et destruction d'objet
- Appel de méthodes sur les objets
- Les modificateurs d'accès et l'accès aux membres des classes
Concepts avancés de programmation orientée objet en PHP
- Les classes abstraites et les interfaces
- Traitement des erreurs avec les exceptions
1- Gestion des exceptions
1- Création de classes d'exception
Structuration d'une application PHP avec les classes et les objets
- Les responsabilités des différents objets
- Vers le modèle MVC en PHP
1- Le modèle, la vue et le contrôleur : qui fait quoi et comment communiquent
- ils ?
- Principes de programmation orientée objet
1- Modélisation et conception objet
- Les concepts de la programmation orientée objet
1- Les classes, les objets, les attributs et les méthodes
1- L'héritage
1- Le polymorphisme
1- L'encapsulation
Classes, méthodes et attributs
- Définition des classes
1- Création des membres de classes
1- Différents types de variables et méthodes
- Relation entre les classes et les objets
- Construction et destruction d'objet
- Appel de méthodes sur les objets
- Les modificateurs d'accès et l'accès aux membres des classes
Concepts avancés de programmation orientée objet en PHP
- Les classes abstraites et les interfaces
- Traitement des erreurs avec les exceptions
1- Gestion des exceptions
1- Création de classes d'exception
Structuration d'une application PHP avec les classes et les objets
- Les responsabilités des différents objets
- Vers le modèle MVC en PHP
1- Le modèle, la vue et le contrôleur : qui fait quoi et comment communiquent
- ils ?
Objectifs
Savoir lire et comprendre la syntaxe objet ;
Savoir concevoir un programme selon les principes de la POO ;
Connaître les bonnes pratiques de conception applicative ;
Connaître les architectures logicielles basées sur la POO ;
Connaître quelques " design patterns " élémentaires.
Savoir concevoir un programme selon les principes de la POO ;
Connaître les bonnes pratiques de conception applicative ;
Connaître les architectures logicielles basées sur la POO ;
Connaître quelques " design patterns " élémentaires.
Centre(s)
- Niort (79)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : ENI SERVICE
À découvrir