BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ENACO CARRIERES ET CONSEIL

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1520 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le BTS Banque en formation à distance, couvre un large panel de compétences à maîtriser au terme de la formation, avec pour objectif de préparer les étudiants à la technicité des activités commerciales, techniques et de gestion dans le domaine de la banque. Le programme d'enseignement repose sur des matières professionnelles et un enseignement général permettant aux étudiants de maîtriser l'ensemble des aspects du métier de banquier.
Matières générales :
Culture générale et expression.
Langue vivante européenne (au choix anglais, italien ou espagnol).
Matières professionnelles :
Développement et suivi de l'activité commerciale : gestion de compte, prospection de nouveaux clients, services bancaires.
Gestion de la relation client : accueil, formalisation et suivi de vente, information et conseil.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.
Une période de stage de 420 heures (environ 14 semaines) est incluse dans votre formation. Les stages servent de support aux deux épreuves professionnelles GRC (Gestion de la Relation Client) et ASC (Analyse de la Situation Commerciale).
Objectifs
L'objectif de ce BTS est de former des conseillers clientèle ou chargés de clientèles sur le marché des particuliers au sein d'une banque ou d'un établissement financier. Il permet d'acquérir de solides compétences techniques notamment dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux.
Le titulaire du BTS Banque, au contact régulier du "grand public", acquiert également des capacités comportementales et commerciales. Son rôle majeur est de commercialiser l'offre de produits et de services de son établissement. Pour cela il informe et conseille son portefeuille de clients tout en prospectant afin d'élargir ce dernier.
Pour cela, vous serez notamment formé(e) à :
Commercialiser des produits et services bancaires.
Gérer les comptes clients et la relation client.
Accueillir la clientèle.
Prospecter pour élargir le portefeuille clients.
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) 1ère année premium par ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ISEFMA
ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) 1ère année formule complète par ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par European School of Business and International Affair - ESBIA
BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) par GRETA LORRAINE NORD
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par Greta Metehor Paris
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par Institut Rousseau
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par Akor alternance
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par Groupe Gefor