BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1520 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le BTS Banque en formation à distance, couvre un large panel de compétences à maîtriser au terme de la formation, avec pour objectif de préparer les étudiants à la technicité des activités commerciales, techniques et de gestion dans le domaine de la banque. Le programme d'enseignement repose sur des matières professionnelles et un enseignement général permettant aux étudiants de maîtriser l'ensemble des aspects du métier de banquier.
Matières générales :
Culture générale et expression.
Langue vivante européenne (au choix anglais, italien ou espagnol).
Matières professionnelles :
Développement et suivi de l'activité commerciale : gestion de compte, prospection de nouveaux clients, services bancaires.
Gestion de la relation client : accueil, formalisation et suivi de vente, information et conseil.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.
Une période de stage de 420 heures (environ 14 semaines) est incluse dans votre formation. Les stages servent de support aux deux épreuves professionnelles GRC (Gestion de la Relation Client) et ASC (Analyse de la Situation Commerciale).
Matières générales :
Culture générale et expression.
Langue vivante européenne (au choix anglais, italien ou espagnol).
Matières professionnelles :
Développement et suivi de l'activité commerciale : gestion de compte, prospection de nouveaux clients, services bancaires.
Gestion de la relation client : accueil, formalisation et suivi de vente, information et conseil.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.
Une période de stage de 420 heures (environ 14 semaines) est incluse dans votre formation. Les stages servent de support aux deux épreuves professionnelles GRC (Gestion de la Relation Client) et ASC (Analyse de la Situation Commerciale).
Objectifs
L'objectif de ce BTS est de former des conseillers clientèle ou chargés de clientèles sur le marché des particuliers au sein d'une banque ou d'un établissement financier. Il permet d'acquérir de solides compétences techniques notamment dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux.
Le titulaire du BTS Banque, au contact régulier du "grand public", acquiert également des capacités comportementales et commerciales. Son rôle majeur est de commercialiser l'offre de produits et de services de son établissement. Pour cela il informe et conseille son portefeuille de clients tout en prospectant afin d'élargir ce dernier.
Pour cela, vous serez notamment formé(e) à :
Commercialiser des produits et services bancaires.
Gérer les comptes clients et la relation client.
Accueillir la clientèle.
Prospecter pour élargir le portefeuille clients.
Le titulaire du BTS Banque, au contact régulier du "grand public", acquiert également des capacités comportementales et commerciales. Son rôle majeur est de commercialiser l'offre de produits et de services de son établissement. Pour cela il informe et conseille son portefeuille de clients tout en prospectant afin d'élargir ce dernier.
Pour cela, vous serez notamment formé(e) à :
Commercialiser des produits et services bancaires.
Gérer les comptes clients et la relation client.
Accueillir la clientèle.
Prospecter pour élargir le portefeuille clients.
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
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