Piloter une stratégie marketing digital dans la banque par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Comprendre les impacts de la transformation digitale sur la banque
Mesurer l'impact du digital dans la banque
- Analyser le comportement des consommateurs
- Identifier les nouveaux entrants et les nouveaux modèles économiques
Étude de cas : analyse de modèles de banques en ligne Fortuneo, Hellobank, le compte Nickel, de banque 100% mobile et de modèles crowdfunding BtoB/BtoC
Définir de nouveaux business model
Exercice d'application : challenge du business model de la banque avec les Canvas Osterwalder
Définir le nouveau parcours client
- Intégrer l'impact du mobile dans le parcours client
Exercice d'application : identification des étapes clés du parcours client
Maîtriser les enjeux du cross
- canal dans la relation avec le client
Construire sa stratégie marketing digital
- Établir un diagnostic des actions en cours et leurs impacts
Étude de cas : analyse des outils de Social Media Monitoring
Définir vos objectifs et vos cibles prioritaires
Élaborer son plan marketing digital
- La digitalisation des agences
- Animer des communautés clients et développer la co
- innovation
Exercice d'application : élaboration d'une grille de choix des leviers à exploiter selon les objectifs
Piloter une stratégie digitale efficace
- Mettre en place une organisation efficace
- Contrôler et évaluer l'efficacité des actions
Exercice d'application : établir son plan personnel de digitalisation
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option classe virtuelle
21 juin 2019 ou 31 janvier 2020
Objectifs
- Cerner les spécificités du digital dans la stratégie marketing
- Intégrer le digital dans une stratégie marketing
- Mettre en oeuvre une stratégie marketing pertinente sur chaque canal digital
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC