Piloter une stratégie marketing digital dans la banque par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Comprendre les impacts de la transformation digitale sur la banque
Mesurer l'impact du digital dans la banque
- Analyser le comportement des consommateurs
- Identifier les nouveaux entrants et les nouveaux modèles économiques
Étude de cas : analyse de modèles de banques en ligne Fortuneo, Hellobank, le compte Nickel, de banque 100% mobile et de modèles crowdfunding BtoB/BtoC
Définir de nouveaux business model
Exercice d'application : challenge du business model de la banque avec les Canvas Osterwalder
Définir le nouveau parcours client
- Intégrer l'impact du mobile dans le parcours client
Exercice d'application : identification des étapes clés du parcours client
Maîtriser les enjeux du cross
- canal dans la relation avec le client
Construire sa stratégie marketing digital
- Établir un diagnostic des actions en cours et leurs impacts
Étude de cas : analyse des outils de Social Media Monitoring
Définir vos objectifs et vos cibles prioritaires
Élaborer son plan marketing digital
- La digitalisation des agences
- Animer des communautés clients et développer la co
- innovation
Exercice d'application : élaboration d'une grille de choix des leviers à exploiter selon les objectifs
Piloter une stratégie digitale efficace
- Mettre en place une organisation efficace
- Contrôler et évaluer l'efficacité des actions
Exercice d'application : établir son plan personnel de digitalisation
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option classe virtuelle
21 juin 2019 ou 31 janvier 2020
Objectifs
- Cerner les spécificités du digital dans la stratégie marketing
- Intégrer le digital dans une stratégie marketing
- Mettre en oeuvre une stratégie marketing pertinente sur chaque canal digital
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Marketing digital - le marketing digital dans sa stratégie marketing par ISM
Stratégie de marketing digital par Association Educaskills&Formaskills
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY