CQP téléconseiller(ère) par Adrh Management
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
La certification comporte cinq composantes :
- accueil, information, orientation, ou conseil à partir de sa connaissance des produits et des publics cibles de la mutuelle
- valorisation de l'image de la mutuelle auprès des adhérents et des partenaires de la mutuelle
- intégration de la règlementation liée au code de la mutualité, aux systèmes de protection sociale, à l'assurance maladie et à la prévoyance dans les situations de conseil auprès des adhérents
- optimisation des potentialités offertes par l'outil téléphonique dans les activités de prospection, de conseil et de télévente
- utilisation des outils informatiques de traitement de l'information liés à la gestion des appels téléphoniques
- accueil, information, orientation, ou conseil à partir de sa connaissance des produits et des publics cibles de la mutuelle
- valorisation de l'image de la mutuelle auprès des adhérents et des partenaires de la mutuelle
- intégration de la règlementation liée au code de la mutualité, aux systèmes de protection sociale, à l'assurance maladie et à la prévoyance dans les situations de conseil auprès des adhérents
- optimisation des potentialités offertes par l'outil téléphonique dans les activités de prospection, de conseil et de télévente
- utilisation des outils informatiques de traitement de l'information liés à la gestion des appels téléphoniques
Objectifs
Le/La titulaire de la certification est capable de :
- écouter, analyser et reformuler la situation et les besoins de l'interlocuteur
- recueillir les informations techniques nécessaires au traitement de sa demande ou de sa situation
- apporter une réponse adaptée à la situation de l'interlocuteur dans les limites du champ d'activité confié (appels sortants ou entrants, information, orientation, conseil, )
- prendre en compte l'environnement interne et externe d'une mutuelle dans les activités de prospection et de conseil
- promouvoir et valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents et partenaires de la mutuelle
- prendre en compte la réglementation dans les activités de prospection et de conseil
- utiliser et renseigner une base de données adhérents et prospects
- écouter, analyser et reformuler la situation et les besoins de l'interlocuteur
- recueillir les informations techniques nécessaires au traitement de sa demande ou de sa situation
- apporter une réponse adaptée à la situation de l'interlocuteur dans les limites du champ d'activité confié (appels sortants ou entrants, information, orientation, conseil, )
- prendre en compte l'environnement interne et externe d'une mutuelle dans les activités de prospection et de conseil
- promouvoir et valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents et partenaires de la mutuelle
- prendre en compte la réglementation dans les activités de prospection et de conseil
- utiliser et renseigner une base de données adhérents et prospects
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Adrh Management
À découvrir