Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par Confluence Formation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 840 heures
En centre : 595 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Accueillir les clients au service de la réception Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelièresProcéder aux opérations d'arrivée et de départ des clients Conseiller les clients dans l'organisation de leur séjourProcéder aux opérations d'arrivée et de départ des clientsVendre les prestations de l'établissement Clôturer l'activité du service de la réception Contribuer à la transmission et à la mise à jour d'informations relatives à l'activité du service de la réceptionPériodes de stage en entreprisePréparation et passage de la qualificationBilan et évaluation
Objectifs
La formation vise :le développement des compétences professionnelles nécessaires à la tenue d'un poste de réceptionniste en hôtellerie : savoirs et savoir
- fairel'obtention du titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie niveau IV et l'engagement dans un parcours de qualificationl'acquisition des compétences comportementales nécessaires à un accès à l'emploi pérenne ; savoir
- êtrele développement des compétences en techniques de recherche d'emploi nécessaires à la recherche d'emploi en France et en zone frontalière
- fairel'obtention du titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie niveau IV et l'engagement dans un parcours de qualificationl'acquisition des compétences comportementales nécessaires à un accès à l'emploi pérenne ; savoir
- êtrele développement des compétences en techniques de recherche d'emploi nécessaires à la recherche d'emploi en France et en zone frontalière
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : Confluence Formation
À découvrir