Le management transversal - Management de proximité - CP FFP par CEGOS

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Se positionner dans son rôle de manager (euse) transversal (e) et trouver sa légitimité :
- Situer son rôle de manager (euse) transversal (e) dans l'organisation.
- Développer la posture et les compétences spécifiques du management transversal.
- Clarifier les responsabilités de sa mission avec sa hiérarchie.
- Prendre en compte les enjeux de sa mission pour définir sa stratégie d'intervention.
- Valoriser les résultats de sa mission transversale.
- Mise en situation Mise en situation d'entraînement.Développer son influence pour mobiliser sans autorité hiérarchique :
- Anticiper les comportements des différents partenaires impliqués dans la mission transversale.
- Définir et mettre en oeuvre une stratégie adaptée au positionnement des différentes catégories d'acteurs (trices).
- Agir sur les leviers de l'influence sans autorité statutaire.
- Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
- Adapter sa stratégie d'influence au cadre de référence de ses interlocuteurs (trices).
- Mise en situation.
- Atelier de partage de pratique : la grille d'analyse des acteurs (trices).Assurer la coordination d'une activité fonctionnelle :
- Utiliser le mode de coordination le plus adapté à chaque situation.
- Varier les outils pour obtenir la coordination recherchée.
- Pratiquer l'ajustement mutuel pour rendre la coordination plus efficace.
- Utiliser la confrontation des expertises et le transfert d'expérience.
- Donner du sens à la coordination pour faire adhérer les acteurs (trices).
- Mise en situation.
- Entraînement : communiquer pour réussir la coordination.Développer des comportements de coopération :
- Créer les conditions de la coopération : pouvoir, vouloir et savoir coopérer.
- Réunir ses interlocuteurs (trices) autour de la mission transversale.
- Développer des relations de confiance avec la ligne hiérarchique.
- Maintenir l'engagement durable des acteurs (trices).
- Faire face aux résistances et gérer les situations difficiles.
- Mise en situation.
- Échanges et feed
- back : mon projet de coopération.
Objectifs
Asseoir sa légitimité de manager (euse) transversal.Mettre en oeuvre les conditions d'un management transversal efficace.Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale.Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
Centre(s)
  • Lingolsheim (67)
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir
CP FFP Management de proximité par Cegos Rhône-Alpes
Management de proximité (CP FFP) - Management : les fondamentaux par Cegos Rhône-Alpes
Uptimal Performance
Manager de proximité par Uptimal Performance
Management de proximité (CP FFP) - Manager une équipe - Niveau 1 par Cegos Rhône-Alpes
Management de proximité - CP FFP Manager une équipe - niveau 1 par IB Groupe Cegos
APC RH & Formation
Certification bilan de compétences ( CP FFP) par APC RH & Formation
Management transversal par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Management Transversal par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
CP FFP Animer et gérer une équipe - Manager de proximité par GROUPE GEM FORMATION
Manager coach (CP FFP) par Linkup Coaching