La Process Com - Management du changement et de la transformation par CEGOS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com :
- Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
- Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.
- Mise en situation "expérimentation dès la première minute" : prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic.
- Entraînement à repérer le vocabulaire de la base d'une personneAdapter sa communication selon le profil Process Com de ses interlocuteurs (trices) :
- Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité- Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
- Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
- Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa disponibilité aux autres.
- Mise en situation "micro
- entraînements multiples" : adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur (trice).Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com :
- Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave
- Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur (trice).
- Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.
- Mise en situation "jeux de rôles" : restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stressDéfinir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel :
- Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
- Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
- Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.
- Mise en situation "ateliers et simulations sur la base de cas réels des participants (es) ".
- Expérimentation : le cadeau personnalisé.
- Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
- Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.
- Mise en situation "expérimentation dès la première minute" : prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic.
- Entraînement à repérer le vocabulaire de la base d'une personneAdapter sa communication selon le profil Process Com de ses interlocuteurs (trices) :
- Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité- Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
- Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
- Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa disponibilité aux autres.
- Mise en situation "micro
- entraînements multiples" : adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur (trice).Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com :
- Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave
- Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur (trice).
- Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.
- Mise en situation "jeux de rôles" : restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stressDéfinir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel :
- Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
- Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
- Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.
- Mise en situation "ateliers et simulations sur la base de cas réels des participants (es) ".
- Expérimentation : le cadeau personnalisé.
Objectifs
Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis
- à-vis de soi et de ses interlocuteurs (trices).Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs (trices) pour renforcer l'efficacité de la relation.Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
- à-vis de soi et de ses interlocuteurs (trices).Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs (trices) pour renforcer l'efficacité de la relation.Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
Centre(s)
- Lingolsheim (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir