Bien commercialiser son établissement par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Faire le diagnostic de sa performance commerciale et de son positionnement pour se distinguer de la concurrenceL'analyse de la concurrence en hôtellerie restaurationL'état des lieux des tendances en hôtellerie restaurationLa typologie des clients et les techniques pour cibler sa clientèleLa définition d'une stratégie commerciale adaptée à son établissement et à son offre de prestationsL'inventaire de son offre de prestation selon les performances enregistréesLes argumentaires et les techniques de vente Quels sont les meilleurs moments dans une journée, dans une semaine pour démarcher un client, un prospect ? par téléphone ? en face à face ? avec rdv ? Sans rdv ?Découvrez les principaux interlocuteurs au sein d'une entreprise (responsable réservation, responsable contrat ...). Les techniques de vente par téléphone (appels entrants, appels sortants). Les techniques de vente en face à face, sur votre établissement ou chez le client (sur rdv, en visite sauvage, etc.). La gestion du temps entre les visites, le phoning et l'administratif dans la commercialisation. Le traitement d'une vente. Organiser votre action de commercialisation en fonction : de ses objectifs, de son marché, de son timing du rapport coût / retombéesApprendre à créer un fichier clients exploitable et cibléChoisir et participer à la rédaction des supports commerciauxMener des actions commerciales ciblées selon les saisons(l'offre actuelle, les demandes à venir...). Quelle est la meilleure période pour organiser votre action ? Avoir un ordre d'idée des retombées moyennes que peut apporter chaque action (volume d'affaires, contacts fichier, notoriété ...).Se constituer des fichiers (prospects, clients ...).Les supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d'option, mailing, book de vente ...). Établir un plan d'action commerciale et le communiquer à son équipeDéterminer ses priorités d'actionMettre en place un argumentaire de vente ciblé en fonction de la clientèleDécliner une offre de prestations séminaires complète de la prospection client en passant par l'organisation interne jusqu'au devisMesurer l'efficacité du plan d'action par la mise en place et l'analyse de tableaux de bordSavoir communiquer en externe sur ses actions commerciales et les retombéesMaîtriser les techniques de fidélisation de la clientèle
Objectifs
- A l'issue de la formation vous serez capable de définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale de votre établissement.
- Objectif pédagogique : Acquérir des techniques de commercialisation adaptées à son établissement. Développer des actions de promotion et de communication de son établissement. Développer son sens de l'accueil et de la commercialisation en face à face et au téléphone. Développer les relations publiques. Maîtriser les techniques de commercialisation.
- Objectif pédagogique : Acquérir des techniques de commercialisation adaptées à son établissement. Développer des actions de promotion et de communication de son établissement. Développer son sens de l'accueil et de la commercialisation en face à face et au téléphone. Développer les relations publiques. Maîtriser les techniques de commercialisation.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Directeur / Directrice d'hôtellerie de plein air
- Directeur / Directrice d'équipement de loisirs
- Directeur / Directrice d'équipement sportif
- Directeur / Directrice de camping
- Directeur / Directrice de casino de jeux
- Directeur / Directrice de centre nautique
- Directeur / Directrice de centre sportif
- Directeur / Directrice de piscine
- Directeur / Directrice de résidence de tourisme
- Directeur / Directrice de salle de cinéma
- Exploitant / Exploitante d'attraction foraine
- Exploitant / Exploitante d'attractions
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs de plein air
- Exploitant / Exploitante d'équipement sportif
- Exploitant / Exploitante de cabaret
- Exploitant / Exploitante de camping
- Exploitant / Exploitante de casino des jeux
- Exploitant / Exploitante de centre équestre
- Exploitant / Exploitante de cercle de jeux
- Exploitant / Exploitante de chambres d'hôtes
- Exploitant / Exploitante de cinéma
- Exploitant / Exploitante de discothèque
- Exploitant / Exploitante de gîte rural
- Exploitant / Exploitante de karting
- Exploitant / Exploitante de manège
- Exploitant / Exploitante de manège forain
- Exploitant / Exploitante de minigolf
- Exploitant / Exploitante de parc de parcours acrobatique
- Exploitant / Exploitante de parc naturel et animalier
- Exploitant / Exploitante de parc zoologique
- Exploitant / Exploitante de parcours acrobatique en hauteur
- Exploitant / Exploitante de patinoire
- Exploitant / Exploitante de salle de billard
- Exploitant / Exploitante de salle de bowling
- Exploitant / Exploitante de salle de jeux électroniques/automatiques
- Exploitant / Exploitante de salle de spectacles
- Exploitant / Exploitante de structure d'hébergement touristique
- Exploitant / Exploitante de tennis
- Exploitant directeur / Exploitante directrice de golf
- Gardien / Gardienne de refuge de montagne
- Gestionnaire d'espaces naturels et de loisirs
- Gestionnaire de base de loisirs
- Gestionnaire de parc de loisirs
- Gestionnaire de structure d'hébergement touristique
- Gestionnaire de structure de loisirs
- Gérant / Gérante d'équipement de loisirs
- Gérant / Gérante d'équipement sportif
- Gérant / Gérante de camping
- Gérant / Gérante de centre nautique
- Gérant / Gérante de dancing
- Gérant / Gérante de piscine
- Responsable d'aquarium
- Responsable de parc naturel
- Responsable de planétarium
- Responsable de salle de sports
- Responsable de village de vacances
Compétence(s)
- Droit commercial
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion hôtelière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Législation sociale
- Management
- Normes d'hébergement touristique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes et techniques d'installation et d'exploitation d'équipements sportifs et de loisirs
- Procédures de maintenance des équipements et du patrimoine bâti
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Règles de sécurité en montagne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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