CQP Réceptionniste par CCI de région Hauts-de-France

Lieu(x)
En centre (60)
Durée
Total : 805 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
o Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'hôtelier.
o Effectuer les tâches administratives (réservation, planification, traitement du courrier...) et comptables (facturation, encaissement...) des dossiers clients.
o Effectuer la promotion de l'établissement (courrier d'information...).
o Appliquer les règles de sécurité de l'établissement.
Compétences visées :
- Mise en oeuvre de procédures d'accueil différenciées
- Mise en oeuvre de procédures administratives et de gestion
- Capacité à la négociation commerciale
- Capacité d'information et de communication
- Maîtrise des logiciels professionnels
- Maîtrise d'au moins une langue étrangère.
- Connaissance et application des consignes de sécurité des établissements recevant du public
Centre(s)
  • Beauvais (60)
Formation proposée par : CCI de région Hauts-de-France
À découvrir
Proformalys
CQP réceptionniste par Proformalys
CQP RECEPTIONNISTE par UMIH FORMATION
CQP Réceptionniste par ADAPECO
CQP réceptionniste par Arc Formation
CQP réceptionniste par Infrep Boulogne
CQP réceptionniste par Fac hôtel - formation audit conseil hôtel
CQP réceptionniste par Admt Jean Blat - école de Paris des métiers de la table - EPMT
CQP réceptionniste par Capskills
CQP Réceptionniste par GRETA Midi-Pyrénées Nord
CQP réceptionniste par CFA MFR de Saint-Michel-Mont-Mercure