CQP Réceptionniste par CCI de région Hauts-de-France

Lieu(x)
En centre (60)
Durée
Total : 805 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
o Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'hôtelier.
o Effectuer les tâches administratives (réservation, planification, traitement du courrier...) et comptables (facturation, encaissement...) des dossiers clients.
o Effectuer la promotion de l'établissement (courrier d'information...).
o Appliquer les règles de sécurité de l'établissement.
Compétences visées :
- Mise en oeuvre de procédures d'accueil différenciées
- Mise en oeuvre de procédures administratives et de gestion
- Capacité à la négociation commerciale
- Capacité d'information et de communication
- Maîtrise des logiciels professionnels
- Maîtrise d'au moins une langue étrangère.
- Connaissance et application des consignes de sécurité des établissements recevant du public
Centre(s)
  • Beauvais (60)
Formation proposée par : CCI de région Hauts-de-France
À découvrir
Proformalys
CQP réceptionniste par Proformalys
CQP RECEPTIONNISTE par UMIH FORMATION
CQP Réceptionniste par ADAPECO
CQP réceptionniste par Arc Formation
CQP réceptionniste par Infrep Boulogne
CQP réceptionniste par Admt Jean Blat - école de Paris des métiers de la table - EPMT
CQP réceptionniste par Fac hôtel - formation audit conseil hôtel
CQP réceptionniste par Capskills
CQP Réceptionniste par GRETA Midi-Pyrénées Nord
CQP réceptionniste par H & C Conseil _ site de Nîmes