Attirer un flux de clients réguliers grâce au Personal Branding par Yéza Lucas
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 8 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : L'introspection : au fondement du Personal Branding
-> Vidéo : Les questions introspectives essentielles à te poser
-> Vidéo : Connaissance de soi : trouve tes atouts et exploite
- les
-> Écrit : Confiance en soi : trois ans de travail résumés pour poser les bonnes bases
-> Audio : Confiance en soi et syndrome de l'imposteur
-> Vidéo : Trouver ton équilibre de vie, tes besoins et passions + support de cours
-> Vidéo : Fonde ta vision entrepreneuriale et définis tes objectifs
Module 2 : Trouve ton positionnement pour te démarquer
-> Vidéo : Identifie ta cible et tes concurrents
-> Vidéo : Définis ta proposition de valeur unique et deviens LA référence de ton domaine
-> Vidéo : Travaille ton style et construis ton univers
-> Écrit : Le marketing digital est mort, mais c'est une bonne nouvelle
-> Écrit : Les clés d'un bon storytelling oratoire
-> Audio : Comment pivoter dans son activité de freelance
-> Vidéo : Le personal branding pour les freelances slasheurs
Module 3 : Être authentiquement toi (sans se mettre en danger)
-> Écrit : Dévoiler ma personnalité m'a permis de rebooster mon business
-> Écrit : Ces sujets sur lesquels tu n'oses pas écrire
-> Audio : Placer le curseur au bon endroit entre vulnérabilité et légitimité
-> Vidéo : le dark side du personal branding
-> Écrit : Les clones du web
-> Outil : Tableau Canva branding et communication *
Module 4 : Développe ta visibilité en ligne et hors ligne
Les fondements de la communication digitale
-> Vidéo : Au fondement de la communication, la e
- réputation
-> Vidéo : Sur quels réseaux sociaux dois
- tu être présent ?
-> Vidéo : La stratégie de diffusion
-> Vidéo : La page d'accueil d'un site web
-> Écrit : Stratégie de personal branding sur Linkedin
-> Écrit : Stratégie de personal branding sur Instagram
La communication 360 pour développer ta visibilité
-> Audio : Qu'est
- ce que la communication 360
-> Vidéo : Communication 360 : cas pratique de deux clients
-> Audio : Des actions clés pour développer ta visibilité rapidement
-> Vidéo : Travaille ta communication IRL
-> Audio : Les règles pratiques pour bien réseauter/faire un salon
Fédérer autour de ta marque
-> Écrit : Comment développer une stratégie de Personal Branding
-> Vidéo : Comment mettre en place une stratégie de contenu
-> Vidéo : Stratégie de contenu : fonctionnement du planning éditorial partagé
-> Vidéo : Créer une communauté
Module 5 : revois ta stratégie de personal branding régulièrement
-> Audio : Construire une feuille de route pour la suite de ton développement
-> Vidéo : Les 8 clefs de la réussite d'un bon personal branding selon Gary V (couper la partie sur bonus)
-> Écrit : Ta Stratégie de personal branding en 11 points
-> Exercice : Revois ta stratégie de Personal Branding régulièrement
-> Vidéo : Les questions introspectives essentielles à te poser
-> Vidéo : Connaissance de soi : trouve tes atouts et exploite
- les
-> Écrit : Confiance en soi : trois ans de travail résumés pour poser les bonnes bases
-> Audio : Confiance en soi et syndrome de l'imposteur
-> Vidéo : Trouver ton équilibre de vie, tes besoins et passions + support de cours
-> Vidéo : Fonde ta vision entrepreneuriale et définis tes objectifs
Module 2 : Trouve ton positionnement pour te démarquer
-> Vidéo : Identifie ta cible et tes concurrents
-> Vidéo : Définis ta proposition de valeur unique et deviens LA référence de ton domaine
-> Vidéo : Travaille ton style et construis ton univers
-> Écrit : Le marketing digital est mort, mais c'est une bonne nouvelle
-> Écrit : Les clés d'un bon storytelling oratoire
-> Audio : Comment pivoter dans son activité de freelance
-> Vidéo : Le personal branding pour les freelances slasheurs
Module 3 : Être authentiquement toi (sans se mettre en danger)
-> Écrit : Dévoiler ma personnalité m'a permis de rebooster mon business
-> Écrit : Ces sujets sur lesquels tu n'oses pas écrire
-> Audio : Placer le curseur au bon endroit entre vulnérabilité et légitimité
-> Vidéo : le dark side du personal branding
-> Écrit : Les clones du web
-> Outil : Tableau Canva branding et communication *
Module 4 : Développe ta visibilité en ligne et hors ligne
Les fondements de la communication digitale
-> Vidéo : Au fondement de la communication, la e
- réputation
-> Vidéo : Sur quels réseaux sociaux dois
- tu être présent ?
-> Vidéo : La stratégie de diffusion
-> Vidéo : La page d'accueil d'un site web
-> Écrit : Stratégie de personal branding sur Linkedin
-> Écrit : Stratégie de personal branding sur Instagram
La communication 360 pour développer ta visibilité
-> Audio : Qu'est
- ce que la communication 360
-> Vidéo : Communication 360 : cas pratique de deux clients
-> Audio : Des actions clés pour développer ta visibilité rapidement
-> Vidéo : Travaille ta communication IRL
-> Audio : Les règles pratiques pour bien réseauter/faire un salon
Fédérer autour de ta marque
-> Écrit : Comment développer une stratégie de Personal Branding
-> Vidéo : Comment mettre en place une stratégie de contenu
-> Vidéo : Stratégie de contenu : fonctionnement du planning éditorial partagé
-> Vidéo : Créer une communauté
Module 5 : revois ta stratégie de personal branding régulièrement
-> Audio : Construire une feuille de route pour la suite de ton développement
-> Vidéo : Les 8 clefs de la réussite d'un bon personal branding selon Gary V (couper la partie sur bonus)
-> Écrit : Ta Stratégie de personal branding en 11 points
-> Exercice : Revois ta stratégie de Personal Branding régulièrement
Objectifs
Apprendre à se connaître
Utiliser les émotions pour parler de son entreprise
Utiliser sa personnalité pour se démarquer
Utiliser les bons canaux de communication
Utiliser les émotions pour parler de son entreprise
Utiliser sa personnalité pour se démarquer
Utiliser les bons canaux de communication
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Yéza Lucas
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