Conduire les entretiens annuels par Valorecia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
RAPPEL DE LA PLACE DU SYSTEME D 'APPRECIATION
La place de l'entretien annuel dans le managementopérationnel
Les partenaires de ce système : salarié , responsable,service de Gestion des
Ressources Humaines
Les enjeux pour les différents partenaires
LES MODALITES DEL'ENTRETIEN D 'EVALUATION
R appel du cadre et des directives relatives à l'entretienRappel d'évaluation
L'importance de la préparation. Le recueil des élémentsservant la
discussion.
Les différentes phases de l'entretien et le temps à yconsacrer pour atteindre
les objectifs poursuivis.
Présentation des techniques de communication adapté es àchaque phase de
l'entretien.
LA PLACE DES OBJECTIFS DANS LA DEMARCHE D'EVA LUA TION
Qu'est
- ce qu'un objectif ?
Comment dé finir et formuler des objectifs concrets etmesurables ?
Quand et comment les mesurer ?
Savoir prendre en compte tous les champs d'amélioration :l'activité, sa
gestion, sa technicité , les attitudes et les comportementsprofessionnels
Atelier pratique sur la fixation desobjectifs
LA RELATION ET LA COMMUNICATION A INSTAURER AU
COURS DE L'ENTRETIEN
Lever les appréhensions réciproques : perceptions,représentations et
préjugés
La prise de conscience des différents points sur lesquelschaque
interlocuteur doit porter son attention
Savoir écouter, savoir reformuler et réaliser des synthèsespartielles.
Aborder sereinement les recadrages, les divergences
Analyser les tensions éventuelles, les silences, pour faireexprimer les
non
- dits et désamorcer le désengagement
A
La place de l'entretien annuel dans le managementopérationnel
Les partenaires de ce système : salarié , responsable,service de Gestion des
Ressources Humaines
Les enjeux pour les différents partenaires
LES MODALITES DEL'ENTRETIEN D 'EVALUATION
R appel du cadre et des directives relatives à l'entretienRappel d'évaluation
L'importance de la préparation. Le recueil des élémentsservant la
discussion.
Les différentes phases de l'entretien et le temps à yconsacrer pour atteindre
les objectifs poursuivis.
Présentation des techniques de communication adapté es àchaque phase de
l'entretien.
LA PLACE DES OBJECTIFS DANS LA DEMARCHE D'EVA LUA TION
Qu'est
- ce qu'un objectif ?
Comment dé finir et formuler des objectifs concrets etmesurables ?
Quand et comment les mesurer ?
Savoir prendre en compte tous les champs d'amélioration :l'activité, sa
gestion, sa technicité , les attitudes et les comportementsprofessionnels
Atelier pratique sur la fixation desobjectifs
LA RELATION ET LA COMMUNICATION A INSTAURER AU
COURS DE L'ENTRETIEN
Lever les appréhensions réciproques : perceptions,représentations et
préjugés
La prise de conscience des différents points sur lesquelschaque
interlocuteur doit porter son attention
Savoir écouter, savoir reformuler et réaliser des synthèsespartielles.
Aborder sereinement les recadrages, les divergences
Analyser les tensions éventuelles, les silences, pour faireexprimer les
non
- dits et désamorcer le désengagement
A
Objectifs
o Faire des entretiensindividuels, un moment fort de la relation managériale
o Lever les appréhensions
o Se projeter positivementdans un nouveau cycle annuel
o Lever les appréhensions
o Se projeter positivementdans un nouveau cycle annuel
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : Valorecia
À découvrir