Fondamentaux du marketing et techniques de vente par UPPO
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- FONDAMENTAUX DU MARKETINGo Le marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)o Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics
- cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit) o Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)
- LA RELATION CLIENTo Identifier les parties prenantes de la relation commerciale o Comprendre les enjeux de la relation cliento Comprendre les attentes du cliento Gestion de la relation cliento Gestion des réclamations et insatisfactions
- CONVAINCRE VOS FUTURS CLIENTS DE VOUS RENCONTRER
o Préparer sa prospection
o Techniques de communication téléphonique
- ENTRETIEN DE NEGOCIATION
o Négocier, c'est quoi ?o La préparation de l'entretien de négociation
o Les éléments en jeu en négociation
o Basculer sur la vente
LES ENJEUX DE LA GESTION DE SITUATIONS DIFFICILES
o Reconnaitre les types de clients difficiles et adapter sa posture en conséquence o Résoudre et désamorcer les situations de conflito Tirer des enseignements des situations de conflit
- cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit) o Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)
- LA RELATION CLIENTo Identifier les parties prenantes de la relation commerciale o Comprendre les enjeux de la relation cliento Comprendre les attentes du cliento Gestion de la relation cliento Gestion des réclamations et insatisfactions
- CONVAINCRE VOS FUTURS CLIENTS DE VOUS RENCONTRER
o Préparer sa prospection
o Techniques de communication téléphonique
- ENTRETIEN DE NEGOCIATION
o Négocier, c'est quoi ?o La préparation de l'entretien de négociation
o Les éléments en jeu en négociation
o Basculer sur la vente
LES ENJEUX DE LA GESTION DE SITUATIONS DIFFICILES
o Reconnaitre les types de clients difficiles et adapter sa posture en conséquence o Résoudre et désamorcer les situations de conflito Tirer des enseignements des situations de conflit
Objectifs
- Connaître les fondamentaux du marketing et l'importance de la relation client
- Transformer l'appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer et mener ses négociations avec efficacité
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
- Transformer l'appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer et mener ses négociations avec efficacité
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Centre(s)
- Jonquières St Vincent (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : UPPO
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