Master 2 Etudes, projets et recherche en information et communication (EPRIC) par UNIVERSITE RENNES 2 - SFC

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 812 heures
En centre : 252 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Le Master est constitué d'un seul parcours du master 1 au master 2.
- Les étudiants peuvent réaliser un ou deux semestres dans des institutions partenaires ERASMUS.
- Le master EPRIC mention Information et communication s'articule très étroitement avec les deux autres mentions Communication publique et politique et Communication des organisations .
- Les unités d'enseignement fondamentales et méthodologiques des trois masters en communication sont mutualisées sur les deux années.
- Le passage du master 1 au master 2 est de droit pour tout e étudiant.e ayant validé le master 1.
- En plus des examens terminaux et des contrôles continus, les étudiant.e s du master sont évalué e s à l'aune d'un mémoire individuel en M1 et M2.
- Un stage de 4 mois est obligatoire en Master 2
Objectifs
Acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de communication multimédia. Ce master, concerne plus particulièrement les structures de la filière culturelle et créative (culture, loisir, tourisme, gastronomie, artisanat, mode, etc.), et tient compte des enjeux socio
- économiques contemporains, comme :
- La participation des publics
- L'articulation de l'art et de la communication
- Le développement durable (écologique, solidaire, RSE)Des enjeux qui amènent à revoir les modalités traditionnelles de la communication intégrant du digital, de l'artistique, du démocratique, du participatif.
Centre(s)
  • Rennes (35)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
À découvrir
Master mention information, communication parcours recherche, études et conseil en information-communication et médias par Aix Marseille Université - AMU
Master mention information, communication parcours recherche, études et conseil en information-communication et médias par Aix Marseille Université - AMU
Veille et recherche d'information par M2I FORMATION MERIGNAC
Master 2 Information et Communication par SERFA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 Système d'Information et Contrôle de Gestion à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 Création d'Entreprises Innovantes et Management de Projets Innovants à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
FCMB 33 - FLOIRAC
Technicien d'Etudes Bâtiment en Dessin de Projet par FCMB 33 - FLOIRAC
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 Management de Projet Intrapreneurial et Digital à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier