Master mention langues étrangères appliquées parcours Mmanagement interculturel et international (M2I) - international business development : marketing, commerce, tourisme d'affaires - 1ère année par Université Paris Nanterre
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 821 heures
En centre : 401 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère année
- Semestre 1
UE Outils de communication en langue A (7.5 ects)
- Langue A : anglais
- Traduction spécialisée et terminologie de l'entreprise
- Expression orale et pratique rédactionnelle professionnelle (Projet Pers professionnel)
UE Outils de communication en langue B (7.5 ects)
- Langue B : allemand, chinois, espagnol, italien, grec, portugais, russe
- Traduction spécialisée et terminologie de l'entreprise
- Expression orale et pratique rédactionnelle professionnelle (Projet Pers professionnel)
UE L'entreprise à l'international : contexte et environnement (9 ects)
- Enjeux de l'économie mondialisée I
- Droit du commerce international et européen
- Stratégie d'entreprise à l'international
UE Ouverture au monde professionnel (6 ects)
- Comptabilité, finance d'entreprise
- Communication et insertion professionnelle
1ère année
- Semestre 2
UE Outils de communication en langue A (4.5 ects)
- Langue A : anglais
- Traduction spécialisée et présentations professionnelles
UE Outils de communication en langue B (4.5 ects)
- Langue B : allemand, chinois, espagnol, italien, grec, portugais, russe
- Traduction spécialisée et présentations professionnelles
UE L'entreprise à l'international : enjeux et métiers (9 ects)
- Enjeux de l'économie mondialisée II
- Modèle économique et entrepreneurial anglo
- saxon : évolutions et perspectives
- Communication interculturelle et métiers de l'international
+ Parcours au choix (12 ects)
Ouverture au monde professionnel : Projet Personnel professionnel International Business Development
- Mémoire à orientation professionnelle LV A ou B
- Mémoire de stage professionnel ou à orientation professionnelle LV A ou B
Ouverture au monde professionnel : Projet Personnel professionnel Com. d'entreprise, internationale, événementielle
- Mémoire à orientation professionnelle LV A ou B
- Mémoire de stage professionnel ou à orientation professionnelle LV A ou B
Ouverture au monde professionnel : Projet Personnel professionnel International Travel Management
- Mémoire à orientation professionnelle LV A ou B
- Mémoire de stage professionnel ou à orientation professionnelle LV A ou B
- Semestre 1
UE Outils de communication en langue A (7.5 ects)
- Langue A : anglais
- Traduction spécialisée et terminologie de l'entreprise
- Expression orale et pratique rédactionnelle professionnelle (Projet Pers professionnel)
UE Outils de communication en langue B (7.5 ects)
- Langue B : allemand, chinois, espagnol, italien, grec, portugais, russe
- Traduction spécialisée et terminologie de l'entreprise
- Expression orale et pratique rédactionnelle professionnelle (Projet Pers professionnel)
UE L'entreprise à l'international : contexte et environnement (9 ects)
- Enjeux de l'économie mondialisée I
- Droit du commerce international et européen
- Stratégie d'entreprise à l'international
UE Ouverture au monde professionnel (6 ects)
- Comptabilité, finance d'entreprise
- Communication et insertion professionnelle
1ère année
- Semestre 2
UE Outils de communication en langue A (4.5 ects)
- Langue A : anglais
- Traduction spécialisée et présentations professionnelles
UE Outils de communication en langue B (4.5 ects)
- Langue B : allemand, chinois, espagnol, italien, grec, portugais, russe
- Traduction spécialisée et présentations professionnelles
UE L'entreprise à l'international : enjeux et métiers (9 ects)
- Enjeux de l'économie mondialisée II
- Modèle économique et entrepreneurial anglo
- saxon : évolutions et perspectives
- Communication interculturelle et métiers de l'international
+ Parcours au choix (12 ects)
Ouverture au monde professionnel : Projet Personnel professionnel International Business Development
- Mémoire à orientation professionnelle LV A ou B
- Mémoire de stage professionnel ou à orientation professionnelle LV A ou B
Ouverture au monde professionnel : Projet Personnel professionnel Com. d'entreprise, internationale, événementielle
- Mémoire à orientation professionnelle LV A ou B
- Mémoire de stage professionnel ou à orientation professionnelle LV A ou B
Ouverture au monde professionnel : Projet Personnel professionnel International Travel Management
- Mémoire à orientation professionnelle LV A ou B
- Mémoire de stage professionnel ou à orientation professionnelle LV A ou B
Objectifs
Le Master M2i, classé 1er aux Classements SMBG 2013 et 2014 des Meilleurs Masters & MBA (catégorie Management interculturel), s'adresse aux meilleurs étudiants trilingues issus de la Licence LEA et dotés d'un solide bagage en droit, économie et communication. Il forme des cadres de haut niveau destinés à évoluer en contexte international et interculturel. Avec 8 langues offertes (dont anglais obligatoire), il les rend directement opérationnels et employables par les entreprises/ organismes/associations qui cherchent à s'implanter à l'étranger ou à y développer leurs activités. Après un M1 commun, il offre 3 parcours en M2 (CEIE, IBD, ITM).
En M1 (accessible en formation initiale ou continue), les étudiants suivent un tronc commun d'enseignements qui explore les enjeux de l'internationalisation pour les entreprises et les dote d'une haute technicité dans les 2 langues de spécialité (3ème langue possible). Le mémoire professionnel, lui, est axé International Business Development dans chacune des 2 langues (stage et mobilité possibles).
En M1 (accessible en formation initiale ou continue), les étudiants suivent un tronc commun d'enseignements qui explore les enjeux de l'internationalisation pour les entreprises et les dote d'une haute technicité dans les 2 langues de spécialité (3ème langue possible). Le mémoire professionnel, lui, est axé International Business Development dans chacune des 2 langues (stage et mobilité possibles).
Centre(s)
- Nanterre (92)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Université Paris Nanterre
À découvrir