Master 1ère année Langue étrangères appliquées Parcours : Multilinguisme, traduction appliquée et économie culturelle par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Total : 309 heures
En centre : 309 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
SEMESTRE 1 : UE1 : Tronc commun
- Enseignements fondamentaux (12 ECTS) / UE2 : Mise en situation : Langues et civilisations appliquées et économie culturelle (9 ECTS dont 3 ECTS pour projet tutoré) / UE3 : Pratique des langues (9 ECTS) // SEMESTRE 2 : UE1 - Mobilité d'études internationales (30 ECTS dont 6 ECTS pour l'étude de cas)
- Enseignements fondamentaux (12 ECTS) / UE2 : Mise en situation : Langues et civilisations appliquées et économie culturelle (9 ECTS dont 3 ECTS pour projet tutoré) / UE3 : Pratique des langues (9 ECTS) // SEMESTRE 2 : UE1 - Mobilité d'études internationales (30 ECTS dont 6 ECTS pour l'étude de cas)
Objectifs
Le parcours Multilinguisme, Traduction Appliquée et Économie Culturelle (MultiT#0xc3#C) est un cursus pluridisciplinaire et multilingue qui forme à la maîtrise de trois langues étrangères ainsi qu'à l'application de celles
- ci dans le domaine de l'économie culturelle (tourisme, musées, médias...) et de la traduction appliquée (DGTCE, traduction technique, interprétation...).
Le parcours MultiT#0xc3#C permet aux étudiant.e.s de poursuivre l'étude de 2 à 3 langues étrangères* tout en acquérant des connaissances en matière de médiation interculturelle (maîtrise des codes culturels etc.), d'économie culturelle (tourisme, musées, médias, communication internationale, arts, patrimoine...) et en consolidant des compétences en traduction de et vers le français, mais également d'une langue étrangère à une autre, dans un contexte multilingue.
La période de mobilité d'études internationales (au semestre 2) donnera lieu à l'élaboration d'une étude de cas.
- ci dans le domaine de l'économie culturelle (tourisme, musées, médias...) et de la traduction appliquée (DGTCE, traduction technique, interprétation...).
Le parcours MultiT#0xc3#C permet aux étudiant.e.s de poursuivre l'étude de 2 à 3 langues étrangères* tout en acquérant des connaissances en matière de médiation interculturelle (maîtrise des codes culturels etc.), d'économie culturelle (tourisme, musées, médias, communication internationale, arts, patrimoine...) et en consolidant des compétences en traduction de et vers le français, mais également d'une langue étrangère à une autre, dans un contexte multilingue.
La période de mobilité d'études internationales (au semestre 2) donnera lieu à l'élaboration d'une étude de cas.
Centre(s)
- Poitiers (86)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
À découvrir