Master 1 Langues, affaires, interculturalités : Économie du vin, oenotourisme, interculturalité (LAI) par UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1110 heures
En centre : 1110 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Le master LEA se compose de 3 semestres de cours théoriques et pratiques, et d'un 4e semestre consacré entièrement à un stage de 6 mois. Le premier semestre permet l'acquisition de connaissances et compétences considérées comme fondamentales pour la formation. À l'issue du premier semestre, l'étudiant est amené à choisir une spécialisation parmi les 3 parcours proposés, qu'il poursuivra au deuxième et troisième semestres. Il accède parallèlement, pendant les trois semestres, à une formation commune constituée de cours et séminaires dits de tronc commun, assurant une ouverture multidisciplinaire et transversale. Parmi les cours transversaux, le master propose l'enseignement de la langue anglaise et de la deuxième langue (Allemand, Arabe, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais, Portugais, Russe), de la gestion et du montage de projets, de la culture numérique, de la méthode d'enquête, du marketing international, de la gestion de projet, du commerce et de l'économie internationale, et des relations internationales. La langue anglaise est appliquée à chaque parcours. Par ailleurs, certains enseignements transversaux se font en langue anglaise. Des séminaires par aire culturelle ouvrant sur la recherche complètent la formation. Celle
- ci accorde une large part à la pratique, assurée exclusivement par des professionnels. L'objectif est de permettre aux étudiants de se trouver en situation d'appliquer concrètement leurs connaissances théoriques. Les étudiants sont préparés à leur insertion professionnelle par un travail de valorisation de leurs compétences et des mises en situations telles que la création événements de rencontres avec les professionnels (forums des métiers, job dating...). Stages Stage Le master prévoit un stage obligatoire de 6 mois à l'étranger ou dans une entreprise, un organisme national à dimension internationale, multiculturelle ou pluriculturelle et ouvrant sur des missions à l'étranger.
- ci accorde une large part à la pratique, assurée exclusivement par des professionnels. L'objectif est de permettre aux étudiants de se trouver en situation d'appliquer concrètement leurs connaissances théoriques. Les étudiants sont préparés à leur insertion professionnelle par un travail de valorisation de leurs compétences et des mises en situations telles que la création événements de rencontres avec les professionnels (forums des métiers, job dating...). Stages Stage Le master prévoit un stage obligatoire de 6 mois à l'étranger ou dans une entreprise, un organisme national à dimension internationale, multiculturelle ou pluriculturelle et ouvrant sur des missions à l'étranger.
Objectifs
Dans un contexte de mondialisation de l'économie et de création d'espaces économiques et culturels que ce soit au niveau international ou communs à des États d'une même zone géographique, cette formation vise à former des cadres capables d'organiser et de piloter des projets, mais aussi des événements internationaux, transnationaux et transfrontaliers. Nos futurs diplômés sont également à même de conduire des négociations en plusieurs langues étrangères, quelle que soit la situation interculturelle ou multiculturelle à laquelle ils sont confrontés. En conjuguant le global et le local, ce master professionnalisant est, par ailleurs, en mesure de valoriser le patrimoine économique national à travers le vin et ses cultures. Cette formation propose un socle commun multidisciplinaire et transversal et une spécialisation dans chacun des trois parcours dont le Master Économie du vin, oenotourisme, interculturalité.
Centre(s)
- Pessac (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE
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