Business Project Manager jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le contenu du programme de cette formation inclut toutes les étapes nécessaires pour une initiation complète à la gestion des projets dans un climat multiculturel. Au fur et à mesure que vous allez parcourir chaque séquence du programme proposé, vous découvrirez de nouvelles voies afin de développer une prospective internationale et de faire passer de manière précise votre message et les objectifs de votre entreprise parmi vos partenaires internationaux. :1.Intégration au processus de Business Project Management :La première section du programme a pour objectif la découverte et la familiarisation avec les principes fondamentaux du management des projets et des affaires à linternational. Lors de cette étape vous assimilerez des connaissances détaillées sur les pas à suivre afin de développer un projet à léchelle internationale :Comprendre les implications et les exigences dun projet lancé dans lenvironnement externe ;Savoir fixer des cibles précises au niveau international ;Sinitier aux outils de conduite des projets ;Découvrir en quoi un coached project consiste.2. Réussir à projeter une perspective stratégique correspondant au climat international :Après avoir assimilé des notions de base sur la mise en place des projets internationaux, vous êtes censés découvrir les exigences du milieu international des affaires, suite à une analyse pointue que nos formateurs vous aideront à faire. Comment faudrait
- il agir afin de mettre les projets de son entreprise en concordance avec les tendances relevées à linternational ? Les méthodes pédagogiques de nos formateurs sont orientées vers la résolution de cette question, tout en vous faisant travailler sur les aspects suivants :Repérer différents modèles du marché international : " stakeholders " ;Identifier les possibles menaces des concurrents internationaux ;Estimer les techniques optimales pour la coordination des projets internationaux ;Adopter une stratégie bien définie de communication avec les partenaires internationaux (communication e
- Business)Savoir soutenir les mises à jour des projets en fonction des changements engendrés par le milieu international ;Apprendre des notions sur le concept de geopolitics ;Connaître des mesures de développement durable pour le renforcement de ses projets à linternational.
- il agir afin de mettre les projets de son entreprise en concordance avec les tendances relevées à linternational ? Les méthodes pédagogiques de nos formateurs sont orientées vers la résolution de cette question, tout en vous faisant travailler sur les aspects suivants :Repérer différents modèles du marché international : " stakeholders " ;Identifier les possibles menaces des concurrents internationaux ;Estimer les techniques optimales pour la coordination des projets internationaux ;Adopter une stratégie bien définie de communication avec les partenaires internationaux (communication e
- Business)Savoir soutenir les mises à jour des projets en fonction des changements engendrés par le milieu international ;Apprendre des notions sur le concept de geopolitics ;Connaître des mesures de développement durable pour le renforcement de ses projets à linternational.
Objectifs
A lissue de la formation les participants auront acquis des compétences approfondies dans leur positionnement au niveau des services internationaux. Le contenu global de cette formation en Business Project Manager a comme but linitiation à la manipulation du répertoire daffaires internationales :Comprendre la structure dun portefeuille daffaires et de services ;Apprendre à plier les services sur les exigences des partenaires internationaux ;Adopter et développer une vision stratégique ;Mettre en place des projets dans un contexte multiculturel.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Straformation
À découvrir