Développer l'esprit commercial jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compréhension des impératifs de la relation client.Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres. Repère du mode de fonctionnement. Identification de mes points forts et mes points de progression. Réussite du premier contact avec le client. Qu'est
- ce que la démarche commerciale? Accueillir, définir les objectifs. Développer mes aptitudes à communiquer. Communication verbale. Ecouter et s'exprimer. Création d'un climat de confiance. La communication non verbale. La communication, principales composantes. Ajuster ma communication par le "feed
- back" non verbal. Identification des étapes clés de la démarche commerciale. Présentation du produit ou service. Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes / motivations, ... Transformation d'un langage technique en langage commercial. Argumentation et mobilisation de l'attention du client. Conclure. Coordination de mon activité avec le service commercial. Parler le même langage. Utilisation de la technicité pour consolider et valider l'argumentation. Adaptation de mon comportement aux situations difficiles. Identification des objections : leur signification, comment les traiter. Gestion des situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, etc... Savoir conclure. Quand et comment conclure. Génération d'un climat relationnel de sécurité. Définir les stratégies de prise de décision. Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.
- ce que la démarche commerciale? Accueillir, définir les objectifs. Développer mes aptitudes à communiquer. Communication verbale. Ecouter et s'exprimer. Création d'un climat de confiance. La communication non verbale. La communication, principales composantes. Ajuster ma communication par le "feed
- back" non verbal. Identification des étapes clés de la démarche commerciale. Présentation du produit ou service. Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes / motivations, ... Transformation d'un langage technique en langage commercial. Argumentation et mobilisation de l'attention du client. Conclure. Coordination de mon activité avec le service commercial. Parler le même langage. Utilisation de la technicité pour consolider et valider l'argumentation. Adaptation de mon comportement aux situations difficiles. Identification des objections : leur signification, comment les traiter. Gestion des situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, etc... Savoir conclure. Quand et comment conclure. Génération d'un climat relationnel de sécurité. Définir les stratégies de prise de décision. Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.
Objectifs
S'affirmer et répondre aux objections.Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération.Mettre en uvre des comportements pertinents vis à vis de leurs clients et adopter des réflexes "commerciaux".Gérer les situations difficiles, comme les réclamations, et garder sa clairvoyance face aux réactions du client.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Responsable ventes indirectes
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : Straformation
À découvrir