Livret de formation IOBSP - Niveau I - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) par STRADI CONSEILS
par STRADI CONSEILS
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 150 heures
En centre : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le programme de formation se décompose en :
- un tronc commun relatif aux savoirs généraux (..), aux connaissancesgénérales sur le crédit, aux notions générales sur les garanties, aux notionsgénérales sur les assurances des emprunteurs, aux règles de bonnes conduites etaux contrôles et sanctions ;
- quatre modules spécialisés relatif au crédit à la consommation/crédit detrésorerie, au regroupement de crédit, aux services de paiement et au créditimmobilier.
Pour valider le niveau 1 de 150 heures, les stagiaires suivent laformation du tronc commun de 60 heures ainsi que les trois premiers modulesspécialisés pour une durée minimale de 14 heures chacun sauf pour le modulecrédit immobilier porté à 24 heures. Le complément d'heures pour arriver à 150heures est effectué dans le cadre des modules spécialisés en fonction del'activité qui sera exercé ultérieurement.
Evaluation de l'ensemble des compétences générales ettechniques prévues par le programme homologué par arrêté du 20 Mars 2019.
- un tronc commun relatif aux savoirs généraux (..), aux connaissancesgénérales sur le crédit, aux notions générales sur les garanties, aux notionsgénérales sur les assurances des emprunteurs, aux règles de bonnes conduites etaux contrôles et sanctions ;
- quatre modules spécialisés relatif au crédit à la consommation/crédit detrésorerie, au regroupement de crédit, aux services de paiement et au créditimmobilier.
Pour valider le niveau 1 de 150 heures, les stagiaires suivent laformation du tronc commun de 60 heures ainsi que les trois premiers modulesspécialisés pour une durée minimale de 14 heures chacun sauf pour le modulecrédit immobilier porté à 24 heures. Le complément d'heures pour arriver à 150heures est effectué dans le cadre des modules spécialisés en fonction del'activité qui sera exercé ultérieurement.
Evaluation de l'ensemble des compétences générales ettechniques prévues par le programme homologué par arrêté du 20 Mars 2019.
Objectifs
Cette certification s'inscritdans le cadre de la mise en application de la Loi de Régulation Bancaire etfinancière du 22 octobre 2010 qui vise à mieux protéger le consommateurd'opérations de banque (principalement de crédit immobilier et de crédit à laconsommation) ou de services de paiement. Cette loi a, notamment, pour objectifde fixer un niveau minimal de compétences pour les professionnels, quidistribuent ses services.
Centre(s)
- Montesquieu Lauragais (31)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente de location immobilière
- Agent / Agente immobilier
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Agent commercial / Agente commerciale en immobilier
- Agent général / Agente générale d'assurances
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant / Assistante marché produits bancaires
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Assistant commercial / Assistante commerciale en immobilier
- Attaché commercial / Attachée commerciale en immobilier
- Chasseur / Chasseuse immobilier
- Chef de produits bancaires
- Conseiller / Conseillère de location en immobilier
- Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier
- Conseiller / Conseillère de vente en immobilier
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en immobilier d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Conseiller / Conseillère immobilier
- Courtier / Courtière en assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Gestionnaire de produits bancaires
- Mandataire en assurances
- Mandataire en vente de fonds de commerce
- Marchand / Marchande de biens immobiliers
- Négociateur / Négociatrice en immobilier
- Négociateur / Négociatrice en immobilier d'entreprise
- Négociateur / Négociatrice en location immobilière
- Négociateur / Négociatrice immobilier
- Négociateur / Négociatrice immobilier en bureau de vente
- Prospecteur négociateur / Prospectrice négociatrice en immobilier
- Responsable d'agence immobilière
- Responsable de clientèle en transaction immobilière
- Responsable de produits bancaires
- Responsable de vente immobilière
- Responsable marché bancaire
- Responsable marché bancaire entreprises
- Responsable marché bancaire particuliers
- Responsable marché bancaire professionnels
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
- Vendeur / Vendeuse en immobilier neuf
- Vendeur / Vendeuse immobilier
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Couverture de risques de catastrophes naturelles
- Couverture de risques financiers
- Couverture santé, prévoyance
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit des assurances
- Droit du patrimoine professionnel
- Droit immobilier
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion juridique des contentieux
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels financiers
- Logiciels immobiliers
- Management
- Marché de l'immobilier
- Marketing / Mercatique
- Méthodes de transaction immobilière
- Outils bureautiques
- Outils de veille
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Produits de réassurance
- Prospection téléphonique
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Recommandations AMF
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de traitement des opérations bancaires
- Réglementation bancaire
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation de la copropriété
- Réglementation des produits d'assurances
- Science actuarielle
- Techniques commerciales
- Techniques d'expertise de biens
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
- Utilisation d'applications clientes réseau
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : STRADI CONSEILS
Stradi-Conseils est spécialiste dans les formations réglementaires d'intermédiaire en opération de banque et services de paiement (IOBSP), intermédiaire d'assurance (IAS), formations pour lesquelles elle est accréditée par l'ORIAS.
Stradi-Conseils réalise également les formations annuelles obligatoires dans ces matières.
Stradi-Conseils réalise les formations immobilières annuelles obligatoires Loi ALUR.
Stradi-Conseils est certifié QUALIOPI et Michel Sister son Président est certifié en qualité de formateur par ICPF. Cette certification assure dans la majorité des cas la prise en charge des formations par les organismes collecteurs ainsi que par Pôle Emploi.
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